Cliquez ici Bests undrgrnd Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Format KindleModifier
Prix:5,80 €

le 15 septembre 2000
Ce livre est remarquable ! En plus de tous les details juridiques concernant ce genre d'affaire, il montre toutes les faces "cachés" de la peine de mort. Je le recommande vivement aux personnes qui s'interessent a la question.
le 19 avril 2009
The Chamber est définitivement un bon livre, agréable à lire car bien écrit.

L'histoire est simple : un jeune avocat tente par tous les moyens de sortir son grand-père, un ancien du Klu Klux Klan, du couloir de la mort. Grisham touche à des sujets sensibles, comme le racisme et la question de la peine de mort, et décrit le cirque politico-judicio-médiatique qui précède une exécution. On sent qu'il a fait un réel travail de recherche pour coller au mieux à la réalité.

Mais voilà : Grisham décrit tout comme un avocat le ferait : de façon froide et aseptisée. Cette histoire manque un peu d'émotions et de sentiments humains. On est finalement un peu déçu, car au lieu de ce qui aurait pu être un chef-d'oeuvre, Grisham nous fournit tout juste un bon roman. Dommage.
le 9 mars 2012
Without a doubt, another gripping tale in the classic John Grisham style, and at the same time a philosophically challenging exposé on the death penalty and a racist murderer's coming to terms with his own programmed death.
le 15 juin 2006
Entre l'écriture, l'histoire et les personnages, ce livre, qui remémore l'époque du Klu Klux Klan est un véritable bijou!
le 8 février 2013
Bon ouvrage pour améliorer l'apprentissage de l'Anglais niveau intermediate à Upper intermediate.
La compréhension de la problématique sur la peine de mort aux États-Unis est facilitée par l'histoire d'un fait réel, lié au racisme et à l'antisémitisme.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2002
Le livre THE CHAMBER de John Grisham est vraiment excellent, et je le recommande à chacun et chacune ...
Je l'ai adoré car le sujet dont il traite est du racisme et de la façon dont les personnes noires et les juifs ont été persécutés par certaines organisations ( oui, car il y avait même des sortes d'oragannisations contre les noirs et les juifs, principalement! ), et je trouve toujours très intéressant de savoir ce qui s'est passé du côté du racisme, et de se rendre compte de la cruauté des hommes.
Ici on parle d'un membre faisant partie d'une organisation raciste, et attrapé par la police, ayant été trop loin, puis jeté en prison. Mais je ne peux en dire plus sur le déroulement de l'histoire...
Ce livre est très émouvant, et sensibilisera, je pense, plus d'un d'entre vous...
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus