undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_ss16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 31 août 2013
Cela faisait plusieurs semaines que j'essayais de trouver un schéma du rythme de mon bébé, et la lecture de ce livre m'a permis d'éclaircir certains points encore obscurs pour moi, de compléter les pièces manquantes d'un puzzle, et en effet de construire une routine saine et équilibrée grâce à quelques grands principes (Eveil de deux heures max, tétée toutes les trois heures pour éviter les coliques, structuration des siestes, minimum d'activité pendant les tétées de nuit, un bébé qui pleure est souvent fatigué...). Toutefois, je pense qu'il peut être très frustrant de ne pas pouvoir appliquer les routines à la lettre car en effet les bébés ne sont pas des machines et il est très rare qu'une journée se passe comme sur papier. Donc je m'adapte, je décale et je continue à écouter les besoins mon enfant surtout, malgré le risque de tomber dans le comportement inverse si on suit de façon rigide les recommandations. Ensuite, les routines sont complètement inapplicables au moment des pics de croissance, lesquelles ne sont pas indiquées dans le livre (Ao jours, 6 semaines et 3 mois principalement). De plus, certains conseils (comme donner de l'eau au bébé la nuit pour couper sa faim en attendant que ce soit le moment de la tétée) est à l'inverse de toutes les recommandations en lactation. je suis sceptique aussi sur le fait de tirer son lait dès le début et sur les durées de tétée recommandées à chaque sein: mon bébé tête moins de dix minutes sur un seul sein et et en parfaite santé, il est très efficace voilà tout.
Mais je suis contente d'avoir eu accès à ce livre qui m'a donné une autre perspective et de bonnes idées que j'ai juste adapté à mon bébé, qui en effet est plus détendu, et moi aussi!
le 10 novembre 2015
Puéricultrice très connue en Angleterre, sa méthode basée sur le fait de rythmer les enfants (théorie de la routine) inspire mais reste à prendre avec des pincettes tout de même. Utile car diffère de ce qui se fait habituellement en France. Manque un peu d'organisation dans ses idées malgré réédition. Anglais de difficulté moyenne donc accessible avec un minimum de connaissance en vocabulaire de puériculture. Livre qualité papier recyclé s'abîme facilement mais bien manipulable, léger et adapté si on veut écrire des boites, surligner les infos importantes.
le 20 mars 2016
We are waiting to put the advice into practice. Gina Ford states throughout that every baby is different and her work will not fit every parent and every baby. However, having a practical routine to aim for is very helpful for first time parents. Lots of ideas that are discussed in here have not been discussed in prenatal/antenatal classes.

(On first reading, Chapter 4 - on getting your baby to sleep - made me fall asleep. My husband's advice, read that chapter to the baby...)