le 22 décembre 2010
Nick Kent propose une galerie de portraits de stars que l'on croyait connaitre et c'est une réussite. Loin de l'extase béate, des clichés ou du règlement de compte au vitriol, l'homme restitue telles qu'il les a vécues, des tranches de vies de nos "chères idoles". C'est fort, drôle parfois, surréaliste, pathétique souvent mais toujours super bien écrit. Le titre du livre en dit long, son contenu beaucoup plus encore. La preuve écrite que l'on peut être passionné de Rock'n'Roll, garder la tête sur les épaules mais pas toujours froide sans se faire happer par le superficiel. Un très beau livre.
le 3 octobre 2014
Pour infos, l'éditeur a enlevé quelques portraits pour un rajouter d'autres à la place par rapport à la première édition. Alors qu'il faudrait éditer TOUT Nick Kent tellement cet écrivain est talentueux.
le 12 septembre 2009
Belles tranches de vies passant d'un extrême à l'autre. A lire pour ceux qui aiment le rock
le 5 novembre 2007
Cinq psychotiques, un psychopathe, un mythomane, quatre névropathes, deux syndromes d'asperger, deux paranoïaques, deux dépressifs, deux schizophrènes et deux maniaco-dépressifs. Monsieur Kent a une vocation rentrée de psychiatre. La galerie de portraits qu'il nous dépeint trône sur les murs des chambres d'adolescents, qui les révèrent, dans le monde entier. Au passage, ces personnages et leurs hommes d'affaires avisés raflent la grosse cagnotte dans les poches de générations d'adolescents aliénés (dont j'ai fait partie et dieu merci, je ne suis plus adolescent, juste encore aliéné). Pour en faire quoi ? Des châteaux, des top models, des gâteaux à la crème. Le constat est déprimant. Est-il réel ? Probablement. La vision de monsieur Kent n'est probablement pas non plus neutre. Ce doit aussi être dur de continuer à être un journaliste rock'n'roll, après toutes ces années.