Format: Broché|Modifier

le 2 février 2008
J'avais lu la première version de ce livre écrit par Allan Pease, et depuis je m'y suis toujours intéressé au langage du corps. Et bien, si la première version était excellente, cette dernière et vraiment meilleure, et très complète.

Presque 20 ans se sont passés entre les deux versions, et cette nouvelle version enrichit énormement la précendente avec tous les études scientifiques sur la psychologie humaine qui se sont fait depuis.

Que ce soit pour mieux vendre ou mieux acheter, pour donner des bonnes impressions, réussir un entretien, mieux manager ou mieux d'imposer, dans ce livre vous trouverez une des clés qui est souvent oubliée dans les livres qui traitent ces sujets.

À utiliser dans votre vie privée ou professionnelle.
le 18 juillet 2010
Dans ce livre, beaucoup de choses sont énumérées ; sans doute plus qu'on ne peut en imaginer même lorsqu'on s'efforce de faire attention à tout.
Les années d'expérience des Pease se retrouvent dans cet ouvrage, d'une manière fluide et claire, offrant un point de vue nouveau quant à tous ces petits détails qui trahissent ou confirment ce qu'on nous dit.
Les hypothèses évoquées y sont très intéressantes : elles ont une application directe dans la vie quotidienne et permettent à chacun de s'ouvrir aux autres tout en connaissant les pièges à éviter.

En bref, à recommander (pour les particuliers comme pour les entreprises, d'ailleurs).
le 2 mars 2010
Ce livre est très complet et très simple. Il est illustré correctement et donc facile a comprendre. Le test à la fin pour tester ce que l'on a appris est intéressant et permet de faire le point.
Je le recommande vivement, il permet vraiment une bonne compréhension de nos attitudes.
le 3 mai 2011
Voici un livre qui, je pense, vous comblera comme il m'a comblé. Découvert par hasard je fus ravi du contenu de ce livre - un peu marre, à vrai dire, du rayon "langage corporel" du supermarché qui ne contient que du Messinger !

19 chapitres illustrés avec des dessins ou des photographies N&B. On peut y voir le langage corporel de Clinton suite à une question à propos de Lewinsky ; l'analyse de la poignée de main entre Bush et T. Blair, etc.
Les bras, les signaux et différences culturelles, la façon de fumer, les postures attractives, de séduction...

Cerise sur le gâteau : à la fin du livre les auteurs nous proposent une série de dessins, personnages aux positions corporelles différentes, c'est à nous de repérer, autant que faire se peut, les éléments révélateurs dans leur comportement - les réponses suivent chaque vignette.
A noter que ce livre a été traduit en français : "Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance?".

Si vous avez d'autres références intéressantes sur le langage corporel, merci de les partager !
le 4 octobre 2012
A ce prix là, en tant qu'ouvrage accessible au grand public, vous avez la Bible dans ce domaine donc difficile de passer outre.

La recherche est aisée car les thèmes sont bien regroupés et agrémentés de nombreuses photos de personnalités se trahissant dans des moments "historiques" ou cultes !

Ce livre ne se résume pas à un simple décryptage d'un ensemble de gestes ou attitudes, il différencie aussi à merveille ce qui relève du culturel ou de l'inné et n'est pas avare en explications truculentes.

Un livre par ailleurs dense mais pas trop dans lequel vous replongerez souvent le nez au moindre doute !
le 22 juillet 2011
Super livre qui nous en apprend beaucoup sur notre comportement.
Une introduction aux différences culturelles (langage corporel) dans le monde.
Il y a de l'humour, des exemples, des anecdotes et des résultats.. La recette d'un bon livre!
le 27 février 2016
Ce livre est tout simplement la bible du langage corporel. Il permet vraiment de commencer à se rendre compte de tous ces petits signes que les gens nous font inconsciemment, mais qui parfois veulent dire beaucoup ! Attention toutefois à ne pas mal interpréter ; un signe isolé n'en est peut-être pas un, ou ne concerne pas ce que vous pensez qu'il concerne !

Bref, un livre très utile, tant dans la vie personnelle que professionnelle.
le 16 juillet 2011
Je me suis fais un peu avoir, le titre français ("Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance ?") n'étant pas du tout la traduction du titre anglais. Je l'avais donc déjà lu. Néanmoins, ce livre est un must en matière de langage non verbal. Complet et chargé d'informations, l'enrichissement est constant et progressif.
le 28 septembre 2015
Vraiment un livre fantastique qui permet de mieux comprendre ce qui vous entoure.
Pour des jeunes managers cela permet d'avancer beaucoup plus vite dans la compréhension de son équipe et de ses supérieurs.
Je le recommande vivement !
le 14 juin 2014
C'est un libre plutôt intéressant. Je le recommande.
Je le trouve simple à comprendre, c'est bien expliqué et illustré. Moi je trouve bien le fait qu'il soit en anglais, il peut aider ceux qui comme moi apprennent l'anglais.