Format: CD|Modifier

je n'ai pas eu la tête retournée comme avec perseverance (référence indéboulonnable en ce qui me concerne) ou avec supremacy (deuxième véritable classique de hatebreed), mais je le trouve sympa. si il n'y a pas de titres que je qualifierais de classiques immédiats, il y a toutefois de très bons morceaux.
maintenant il faut voir si avec l'épreuve du temps ce nouvel album gagne sa place en bonne position parmi les indispensables de ma cdthèque!
le 29 janvier 2013
Après un album sans titre pas spécialement réussi et un peu trop loin du savoir-faire de Hatebreed, Jamey Jasta et ses collègues se devaient de redresser la barre. The Divinity Of Purpose y parvient en revenant aux racines du groupe. La formule est connue mais quand elle est exécutée par une formation quelque peu en perte de vitesse, cela marche bien.

Les propositions thrash et metal ne sont pas pour autant totalement écartées de la sauce. Simplement, là où elles étaient des ingrédients majeurs du précédent opus, elles s'intègrent mieux à l'ensemble. On pense donc forcément aux grandes heures de Hatebreed (Perseverance). Mais, l'inspiration est moins bonne qu'à cette époque et malgré l'envie et quelques titres très forts (Put It To The Torch notamment) The Divinity Of Purpose n'est qu'un bon album de Hatebreed. Rien de plus.