Format: Relié|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 janvier 2014
C’est une bonne chose que l’éditeur Udon ait traduit l’éditions originale japonaise de l’artbook ベヨネッタ設定資料集 (The Eyes of Bayonetta). L’édition japonaise a été épuisée assez rapidement et le DVD était zoné pour le Japon.

Alors, quelles sont les différences entre l’édition japonaise et anglaise ?

L’édition anglaise est cartonnée et fournie avec un DVD multirégions. La couverture est différente. Il manque le coffret et les deux posters des boss du jeu. Ceux-ci sont très bien du coup c’est un peu dommage de ne pas les retrouver dans cette version.

Puisque ce livre est juste une traduction du japonais, la critique qui suit est une simple adaptation de la version japonaise.

The Eyes of Bayonetta est l’artbook officiel de Bayonetta, un des jeux japonais les plus dingues auxquels j’ai joué. Il contient des concepts pour les personnages, les anges, les démons infernaux, les armes, les accessoires et les décors.

C’est principalement une compilation de designs de personnages. Vous y retrouverez Bayonetta, Jeanne, Enzo, Rodin, Luka, Cereza, Balder et d’autres personnages. Il y a beaucoup de recherches en couleurs, mais aussi des reproduction en haute résolution de certains personnages, avec beaucoup de poses, de costumes et beaucoup d’idées qui n’ont pas été utilisées dans le jeu. Le design des costumes est vraiment un des points forts du livre. Les légendes et notes des artistes sont toutes traduites.

Ce jeu possède vraiment des designs uniques et très travaillés. Les concepts sont très originaux, avec des mélanges d’anges, de démons, des touches de métaux brillants. Ils sont complexes, et demandent une étude approfondie, parfois c’est même trop chargé, ce qui peut amener une certaine confusion graphique.

Si vous aimez les designs d’armes, il y a tout un chapitre qui les concerne. Il y a des fusils, des lames, des griffes, des instruments de torture. J’aime beaucoup les armes dans ce jeu. Elles ont du style etl’air incroyablement puissantes.

Le chapitre sur les décors est un peu limité, quand on connait le nombre de fonds qui existent dans le jeu. Cependant, les images sont très belles et très détaillées. Il y a des bâtiments, de l’architecture, des véhicules, des statues et beaucoup d’éléments de murs et de piliers.

Le DVD contient un making-of de 73 minutes. Il est très rare de voir un artbook de jeu vidéo être accompagné d’un DVD de making-of, c’est vraiment un excellent bonus.

Fortement recommandé pour les fans du jeu et ceux qui aiment ce style d’images.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 14 février 2016
depuis le temps que je le voulais, me voila servie, a mettre entre toutes les mains des fans de notre umbra witch préférée :)