le 12 février 2014
Mon commentaire traite de la série en général (5 livres : The Blacksmith Son, The Line of Illeniel, The Archmage Unbound, The God-Stone War et The Final Redemption).

J'ai commencé à lire cette série par hasard. J'ai été immédiatement séduite et les quelques problèmes de ponctuation (que l'auteur reconnait et qui s'améliorent grandement au fil des livres) n'ont en rien altéré ma perception positive. J'ai adoré la manière d'écrire de l'auteur et cette façon qu'il a de raconter l'histoire de Mordecai. Les personnages sont attachants, la magie est fascinante, les émotions sont superbement rendues (préparez un mouchoir. Il y a des moments poignants), les "vilains" sont très vilains (et très puissants)...bref, je l'ai dit, j'ai adoré.

Un point noir à noter tout de même : l'impossibilité (ou presque) de se détacher d'un livre une fois qu'on a commencé sa lecture. Prévoyez des litres de café si vous décidez de lire la nuit (j'ai encore des restes de cernes...mais quel voyage !!)

Voila une série que je recommande grandement (et qui ne troue pas le porte-monnaie)

Je pense ne pas être la seule à attendre avec impatience les prequelles que l'auteur a promis.

Merci Mr Manning pour cette belle aventure.