Format: MP3 CD|Modifier

J'ai décidé d'acheter la version papier, après avoir déjà la version kindle, moins onéreuse que celle proposée par l'auteur sur son site, bien que sur celui-ci le livre vient accompagné de cd et le livre de recettes. J'ai été fort étonnée du contenu, car il est surprenant, novateur, et plein de bon sens, en plus il se lit agréablement. Sa méthode, puisée dans des recherches poussées, selon l'auteur sur internet, et en faisant la synthèse, très bien faite, qui donne un ensemble étonnant. Il n'est pas question d'un livre pour appâter les nigauds, bien au contraire, un système que, s'il porte les fruits qu'il prédit est révolutionnaire. Je le met à l'épreuve, et je noterai les résultats. Pour ce qui est de la lecture, les conseils et la méthode, sont pleines de bon sens, et elle est fondée sur deux principes, le mental, et une hygiène de vie, qu'il faut incorporer peu à peu dans la routine quotidienne. Concernant la préparation mentale, elle est étonnante et bienfaisante, car j'ai commencé à la pratiquer; il n'y a pas une seule séance, mais plusieurs qui s'enchaînent progressivement et qui aident à préparer le cerveau à accepter l'idée d'un corps élancé, mais qui ont un effet sur l'ensemble du mental. L'idée de faire accepter un corps mince, a une influence sur tout le mental, accroît la confiance en soi, donne de l'optimisme, rend plus positif, plus heureux en somme.
Sur ce qui concerne l'hygiène de vie , alimentaire entre autres, des conseils très judicieux, car nous avons faim parce que ce que nous mangeons est dénaturé, avec des additifs alimentaires qui ne nourrissent pas et qui ne rassasie pas, et la démarche d'adoption d'une nourriture saine doit se faire peu à peu , en délaissant la nourriture poubelle par paliers, ou en la diminuant en conséquence. Mais il n'y a pas que ça, il donne des conseils tous azimuts pour aider le corps à choisir les aliments et à les assimiler. Pour les assimiler , il faut que tout le corps soit en bonne santé.
Un livre étonnant, qui se lit facile et agréablement. S'il porte ses fruits, c'est une révolution, mais d'ores et déjà, le travail sur le mental est bienfaisant, et agréable. Mais il faut faire les séances régulièrement, si possible à la même heure, au lever et au coucher, et si l'on a le temps en ajouter un séance supplémentaire. Chaque séance prend 10 minutes, et elles peuvent s'appliquer à d'autres domaines de la vie que celui de l'amaigrissement, comme la prospérité, par exemple. Toute la méthode est expliquée largement, tout au long du livre. Pour ce qui est de la perte de poids, il faut un certain temps. J'en donnerai des nouvelles.
le 24 septembre 2015
Ce livre est pour moi l'aboutissement de mes recherches sur le sujet de la perte de poids. Cela faisait quelques temps que j'avais compris que les régimes ne fonctionnaient pas sur le long terme et qu'il y avait sûrement une clef que je n'avais pas encore trouvée pour passer "de l'autre côté". Pas très envie de vous "spoiler" la lecture en vous partageant ce qui a été le déclic pour moi, mais autant vous dire qu'à la moitié du livre, je commençais déjà à dégonfler, et que j'ai dû perdre environ 3 kilos rien qu'en le lisant... J'ai toujours été persuadée qu'une grande partie (..peut-être même l'intégralité!) de nos "maux" venaient d'une perception erronée de nous-mêmes et du monde, et avec ce livre j'ai enfin trouvé la clef psychologique avec laquelle j'ai définitivement changé de paradigme : et la façon dont mon corps se transforme est la preuve que c'est la bonne pour moi. Je reviendrai plus tard pour vous dire où j'en suis à ce niveau :) Lecture à mon avis efficace pour ceux qui sentent que leur psychologie est la source d'une grande partie de leurs difficultés!
le 3 septembre 2015
Après une perte de poids spectaculaire, l'auteur tente d'expliquer ici les ressorts (essentiellment psychologiques) de la gestion du poids par le corps. Ce "corps" est identifié comme ayant une volonté propre. Cette approche, simplificatrice, est cependant intéressante et peut, à mon avis, permettre un déclic chez des personnes motivées.
Le livre est facile à lire (en anglais, désolé pour les non anglophones!), et donne des indications très simples. Pourquoi se priver de cette lecture agréable?
le 8 avril 2013
Guide précis et efficace pour comprendre les 9 facteurs de prise de poids et les désamorcer.
Quelques pistes : réparer un traumatisme, apprendre à gérer le stress, savoir si l'on fait de l'apnée du sommeil ou encore enrichir son mode alimentaire. Saupoudrez de visualisations et ressenti de votre corps en pleine santé et poids de forme retrouvé.
Les efforts inverses du régime. Ici on se penche sur les réactions du corps et de l'esprit pour régler définitivement les problèmes de surpoids ou d'obésité.
le 19 mars 2013
I really like this book, its helps you think about the reasons your body does not want to get thin and in most cases, I find his arguments really true. At the same time, it is not a fatalistic book about weight, on the contrary, once you become aware of you body's feelings and desires, it is much easier to lose weight. Very original and useful point of view
Good book to understand that loosing weight is not only a question of calories.... The spiritual dimension takes time to heal in order for the method to be successfull. Weight did not come all at once, it will take some time to fade as well.
le 30 août 2010
Cet auteur américain a vécu une transformation spectaculaire.

Il rejette tous les régimes à base de restriction pure et cela va dans le sens de l'histoire puisque les études sanitaires montrent que 90% des régimes échouent, il explique bien pourquoi les régimes ne fonctionnent pas.

Sa théorie sur le désir inconscient de rester gros, désir ancré dans notre cerveau le plus archaique est intéressante et bien documentée. Cela m'a permis un travail de mise au clair sur les bénéfices secondaires de mon exces de poids et sur les moyens d'avoir ces bénéfices sans mettre en danger ma santé.

Il prone la visualisation avec une conviction dont je n'ai pas encore pu constater les bienfaits mais je pratique peu. Cette partie du livre m'a moins convaincue car elle fait un peu trop "miraculeuse" à mon gout.

A conseiller à tous ceux qui veulent ouvrir leurs perspectives face aux régimes et réfléchir plus globalement à la personne qu'ils sont.
le 17 mai 2013
Jon Gabriel a perdu près de 90 kg en cessant de faire des régimes stricts, mais plutôt en cherchant à comprendre pourquoi son corps voulait grossir... Il a obtenu le corps dont il rêvait (voir photos au dos du livre) et ce sans aucune chirurgie!!!
Nul doute que ce bouquin riche en enseignements vous aidera à perdre du poids et surtout à prendre soin de son corps via l'alimentation saine et Bio.
Et l'essentiel: ne plus reprendre les kilos perdus contrairement avec certains régimes yo-yo, sauf le régime Dukan bien sûr qui permet de ne pas reprendre (le seul à cette date, car 30% de réussite après 5 ans contre 5% seulement avec les autres), à la seule condition de respecter les 4 phases.