Le contexte est assez brulant : l'extermination de l'Homme, mais bizarrement ce n'est presque qu'un prétexte (qui imprime un certain rythme à l'histoire, il est vrai). Le vrai sujet c'est notre humanité, au travers de ces super-soldats élevés en batterie (croissance accélérée comme des poulets), coachés à être de super-soldats pendant quelques semaines et ensuite le front. Pourtant en suivant le soldat Jared on expérimente de première main la construction d'un homme à qui son ami-cerveau délivre des montagnes de faits, mais c'est toujours à l'homme de leur donner un sens. Sous-prolétariat militaire il y a, mais le piège est insidieux vous verrez et puis comment faire la grève ? Toute l'espèce humaine est concernée par cette guerre totale.
le 5 avril 2012
J'ai dévoré Old Man's war et ai sauté sur la suite qui m'a bien plu. On retrouve le contexte du premier roman et même certains personnages. Une bonne suite même si elle n'est pas aussi bonne que le premier tome.
le 30 septembre 2013
Brand new book. Fast delivery. What's more to say besides that it is a super seller. Thank you very much.