le 10 décembre 2013
Beaucoup d'informations intéréssantes et utiles pour calmer votre bébé. Mon nourrisson de 7 semaines nous a fait un premier mois difficile avec beaucoup de crises de "coliques" ou "pleurs du soir". Nous avons trouvé beaucoup de "trucs et astuces" dans ce livre. Les points clés sont résumés en début de chapitre, donc faciles à lire pour les jeunes parents fatigués. Par contre du coup certains passages font un peu "remplissage" même si ils restent agréables à lire. Les premiers chapitres qui expliquent pourquoi ces coliques ne sont en fait pas des "coliques" (mais justement des pleurs du soir), sont un peu longs et surperflus. Mais j'aime beaucoup la théorie de l'auteur selon laquelle les bébés sont nés 3 mois trop tôt et donc pendant 3 mois il faut recréer l'environnement qu'ils connaissaient dans l'utérus.
Ses conseils peuvent se résumer en gros en : Emaillotage, Position sur le côté ou sur le ventre (mais surtout pas pour dormir! juste pour les calmer), Bruits blanc, Sucette, Bercer (il explique comment il faut les bercer, car il y a bercement et bercement!). J'ai tout essayé et ça fonctionne très bien!
Une lecture à recommander aux parents de nourrissons nerveux donc.
le 20 décembre 2012
Je l'ai acheté quand mon bébé avait 2.5-3 mois, et j'ai bien regreté de ne pas l'avoir plutôt. Je n'étais pas prête au pleurs de bébé dés que on le pose, voir même sur mes bras..L'auteur partage mon idée de ne pas laisser le bébé plaurer et apport les vrais conseils EFFICASES!! qui est très rare pour ce type de livres..
le 4 octobre 2010
The concepts were very interesting, but the book is very repetitive. The book could have been about 1/3 as long as it is.