le 11 avril 2011
Le premier oracle dont j'ai fait l'acquisition et qui reste mon favori ! Le Hidden Path est un jeu intuitif et remplit de symboles païens (un peu tourné wicca tout de même), très simple d'utilisation. Il se compose de 40 cartes, chacune étant expliquée dans le livret d'accompagnement. En fait ce livret est très complet et très intéressant (euh et aussi très .. en anglais ^^) on y trouve plusieurs formes d'utilisation de l'oracle : pour la divination, l'initiation ou encore la méditation ainsi qu'un petit topo sur les sabbats, comment les fêter, des prières à la déesse... etc un vrai petit manuel quoi !
Chaque carte reprend donc la symbolique wiccane et magique et nous permet d'apprendre beaucoup sur les concepts wiccans/païens. Ce jeu, outre la divination est, de mon point de vue, très utile pour la méditation et la visualisation comme par exemple pour accompagner les exercices donnés dans la Bible de la magie naturelle.
Petit plus, le jeu peu être complété par un second oracle le Well worn path (qui devrait figurer dans ma boîte à oracle sous peu ^^), tout aussi beau, les deux jeux rassemblés décuplent les possibilités de ces oracles !
En bref, on trouve parmi les cartes : une carte pour chaque sabbat, une par saison et plus ou moins une par concept (l'autre monde, le karma, le grand rite .. etc).
le 16 janvier 2012
j ai deja le WELL WORN PATH qui est superbe. celui ci qui en est la suite est dans le meme etat d esprit, les cartes sont tres belles, elles peuvent etre combinées avec le jeu precedent pour obtenir un jeu de 80 cartes. Mais il est autonome bien sur. je le recommande vivement pour les paiens bien sur maiqs aussi pour les autres...