Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
The Immortal Otis Redding
 
Agrandissez cette image
 

The Immortal Otis Redding [CD, Import]

Otis Redding CD
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste Otis Redding

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

« Il n'y avait qu'un radiateur dans les studios Stax, posé à côté de la batterie. Al était en t.shirt, et nous, de l'autre côté de la pièce, en manteaux et gants ! » Wayne Jackson« D'accord, vous pouvez le mettre sur un piédestal, en faire une idole, mais ce n'était pas une putain d'idole. C'était un être humain, c'est tout. » Johnny Jenkins

Petit garçon noir et pauvre

Otis Redding est né le 9… Plus de détails sur la Page Artiste Otis Redding

Visitez la Page Artiste Otis Redding
84 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (6 janvier 1992)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : CD, Import
  • Label: Atco
  • ASIN : B000002IH8
  • Autres éditions : CD  |  Cassette
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 84.820 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. I ve got dreams to remember lp version Écouter
2. You made a man out of me Écouter
3. Nobody s fault but mine Écouter
4. Hard to handle Écouter
5. Thousand miles away Écouter
6. The happy song dum dum de de de dum dum Écouter
7. Think about it Écouter
8. A waste of time Écouter
9. Champagne and wine Écouter
10. A fool for you Écouter
11. Amen Écouter

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 


 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Immortel Otis, 28 janvier 2011
Par 
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Immortal Otis Redding (CD)
En décembre 1967 (le 9), Otis Redding meurt dans un crash d'avion, avec son groupe d'accompagnement, les Bar-Kays (enfin, quatre des musiciens décèderont). Dès lors, des albums posthumes concernant le majestueux chanteur de soul music sortiront, le premier étant (Sitting On The) Dock Of The Bay, album enregistré trois jours avant la mort du chanteur. Ce disque mémorable sortira en 1968, et quelques mois plus tard, mais toujours en 1968, sortira un second album posthume, The Immortal Otis Redding (titre évident). Il sortira encore d'autres albums posthumes, studio ou live, pendant les années à venir. C'est du second album posthume que j'ai décidé de parler.

Et pour cause, c'est le premier album d'Otis Redding que j'ai découvert, en vinyle (chose amusante, mon édition vinyle est dans la pochette d'un autre album de Redding, In Person At The Whisky-A-Go-Go, live sorti posthume en 1968, et dont j'ai malheureusement perdu le disque ; en fait, ce sont deux albums familiaux, qui ont été intervertis il y à longtemps, et la pochette de The Immortal... a été perdue tout comme le disque de In Person... , ce qui explique que j'ai le premier dans la pochette du second). Je remercie d'ailleurs Internet, car sans ce formidable outil de communication, je n'aurais jamais trouvé le titre de l'album : sur la galette vinyle, il y à, en effet, juste indiqué le nom du chanteur et les titres des morceaux !

Bon, pour en revenir à The Immortal Otis Redding, c'est un disque court (presque 30 minutes, mais un peu moins, pour 11 titres), qui contient de vraiment bonnes chansons, telles que I've Got Dreams To Remember, A Fool For You, Hard To Handle, Nobody's Fault But Mine ou The Happy Song (Dum-Dum). Enregistré en 1967 et produit par Steve Cropper pour le label Atco, l'album se classera plutôt bien, et verra quatre de ses chansons (Amen, Hard To Handle...) sortir en singles. L'album n'est pas aussi quintessentiel que (Sitting On The) Dock Of The Bay, ou que le mémorable Otis Blue de 1965, mais il n'en demeure pas moins un disque superbe, prouvant définitivement deux choses : d'abord, que Redding était un dieu de la soul music. Ensuite, qu'il est vraiment parti trop tôt. Bref, si vous aimez la soul et Redding, ce disque vous satisfaira.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?