Depuis bientôt 20 ans, ce livre est devenu un classique et ses idées se sont assez bien diffusées... mais pas partout ! On voit encore des entreprises qui sombrent face à l’émergence d’une concurrence nouvelle, d’une technologie de rupture.
Christensen expose, à travers une série d’exemples historiques issus de différents secteurs, les caractéristiques qui permettent de reconnaitre une véritable rupture et analyse l’impact qu’elles ont eu sur des leaders historiques. En seconde partie, il expose les stratégies que peut mettre une entreprise établie pour gérer ces ruptures et éviter de se faire emporter par l’émergence de concurrents inattendus.
Lisez-le ! Cette vision est plus que jamais d’actualité dans notre monde piloté par l’innovation, peut-être même dans VOTRE entreprise.
le 13 mars 2012
Malgré ses 15 ans, ce livre est encore très actuel. Si certains exemples semblent, à première vue, obsolètes, on se rend vite compte, grâce la façon dont Clayton M. Christensen aborde le sujet (avec recul et ingéniosité), que les problèmes rencontrés par les plus grands innovateurs ont toujours été les mêmes.

Vous comprendrez pourquoi ils n'ont pas sur rester au firmament, et comment ils ont manqué l'opportunité de se renouveler.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre.
le 8 novembre 2001
Une lecture précieuse à une époque où la créativité devient une question de survie. Essayez aussi 'Webs of Innovation' par Alexander Loudon.