undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo
The Jacksons : Musicographie 1976-1989 et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
1 neufs partir de EUR 22,00
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

The Jacksons : Musicographie, 1976-1989 Broché – 21 février 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,00

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

On a souvent l'image d'un Michael Jackson superstar planétaire à l'âge adulte après avoir débuté durant son enfance avec la formation familiale des Jackson 5. Ce serait oublier que, telle une transition, ce groupe est devenu The Jacksons après son départ de la firme Motown pour Epic Records en 1976. Une période importante pour Michael et ses frères, voulant grandir en tant qu'hommes, mais également en tant qu'artistes. Cet ouvrage retrace donc cette discographie jusqu'en 1989, année du septième et dernier album de The Jacksons, et est l'occasion d'aborder de nombreux aspects, aussi bien humains que musicaux.

Biographie de l'auteur

Brice Najar est né à Annecy en 1979. Après un premier ouvrage consacré aux singles de Michael Jackson allant de 1979 à 2008, l'auteur s'intéresse de nouveau à l'univers de cet artiste d'exception pour son second livre. Il s'agit cette fois de revisiter sa discographie avec ses frères, au sein du groupe The Jacksons, de 1976 à 1989. Ce livre n'est donc pas une suite du précédent, mais une sorte de complément.



Détails sur le produit

  • Broché: 260 pages
  • Editeur : Edilivre (21 février 2014)
  • Collection : Classique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2332723935
  • ISBN-13: 978-2332723932
  • Dimensions du produit: 20,4 x 1,4 x 13,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 394.486 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Brice Najar est né à Annecy en 1979. Il est l'auteur de deux ouvrages liés à l'univers musical de Michael Jackson. Le premier aborde sa discographie en solo, à travers ses singles parus entre 1979 et 2008. Le second revisite les albums avec ses frères, au sein du groupe The Jacksons, de 1976 à 1989. Chaque ouvrage, bien qu'indépendant, est donc le complément idéal de l'autre.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par pianoblanc le 12 août 2014
Format: Broché
Je viens enfin, avec un immense retard, mais d’un coup d’un seul pendant ces vacances, de lire les deux ouvrages de Brice Najar : Itinéraire d’un passionné, et The Jacksons, Musicographie.

Et j’en suis ravie… ! A plus d’un titre… Déjà… Je répare là un retard qui n’a d’autres justifications que mes listes interminables de lectures universitaires… Et surtout, je me suis fait immensément plaisir !... tellement… que je viens le partager ici avec vous qui les avez sans doute lus (et mon propos ne sera pas une découverte !) ou bien qui, le cas échéant, avez tout intérêt à le faire ! C’est un ordre !

Comme la promo l’indique, on croyait avoir tout lu sur Michael… Mais non, loin de là. Michael a nourri et fertilisé un esprit lumineux… Et cet esprit, celui de Brice Najar, m’a touchée, sensiblement. J’oserais même dire qu’il m’a bouleversée parce que j’ai été émue en lisant, et en y repensant ensuite… Cet esprit m’inspire le respect, autant que son écriture et son récit inspirent du respect pour l’œuvre de Michael et pour la passion qu’il lui voue véritablement.

Car cette passion se lit à chaque page. Non, pas d’emphases, de périphrases ou de métaphores enflammées, sur-gonflées et fermées à toute discussion. Une passion sobre mais vibrante, juste, qui est tissée d’amour pour la musique et pour l’artiste, une passion qui est dignement contenue et dessinée phrase après phrase.

Comment ?
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Rachel le 21 mai 2014
Format: Format Kindle
Ayant lu le premier ouvrage de Brice Najar, Itinéraire d'un passioné, sur la carrière solo de Michael Jackson, je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter celui-ci. Cette fois, l'auteur s'attèle à la carrière des frères Jackson, après leur époque Jackson 5, une époque souvent moins connue des fans mais vraiment tout aussi intéressante. Lire ce livre permet de se (re)plonger dans les albums, tout en lisant l'analyse personnelle de l'auteur sur les titres et de connaître le contexte de création des chansons. Pour tous les fans de Michael Jackson et de sa carrière solo, ce livre montre également comment la star préparait déjà son envol. Un livre à acheter sans hésitation et à lire ...sans modération. Merci Brice ....J'espère un troisième tome bientôt ;)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par SAM le 17 octobre 2014
Format: Format Kindle
Dans le prolongement de son premier ouvrage "Itinéraire d'un passionné", qui se proposait de retracer la carrière solo de Michael Jackson par l'étude de l'intégralité des singles de l'artiste parus entre 1979 et 2008, Brice Najar nous convie ici à un voyage dans l'univers discographique de "The Jacksons", le groupe dont est issu le Roi de la Pop et dont l'histoire est aujourd'hui souvent éclipsée par l'ombre écrasante de la prestigieuse carrière solo de MJ.
C'est une injustice que tente de réparer l'auteur en racontant l'histoire des 7 disques publiés par cette formation hors du commun.

Son approche est différente de celle de son précédent livre puisque la méthode de Brice consiste cette fois à nous décrire le contexte familial et artistique dans lequel est intervenu chacun des albums, avant d'en étudier le contenu de manière inédite jusqu'aujourd'hui par l'évocation des personnes qui ont contribué à bâtir la légende de ce groupe et que l'on retrouve en grande partie dans la discographie et la carrière scénique de MJ : le groupe Toto (David Paich, Jeff et Steve Porcaro etc.), Jonathan Moffet, Nathan East, Louis Johnson Greg Philinganes et j'en passe de nombreux autres...

Le livre débute par l'histoire du départ des Jacksons 5 de Motown pour Epic/CBS où ils deviendront "The Jacksons" et se termine par l'évocation de l'ultime prestation scénique des frères au grand complet au Madison Square Garden de NY la veille des attentats du 11/9...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Phil le 2 juin 2014
Format: Format Kindle
Alors que les livres dédiés à la carrière de Michael Jackson se multiplient depuis 2009, il est encore aujourd'hui quasi-impossible de trouver un ouvrage qui aborde le parcours artistique des frères Jacksons entre 1976 et 1989.
Pourtant, cette période est d’une richesse incroyable car elle a permis à Michael et ses frères de développer leur talent de compositeurs / arrangeurs / producteurs et ainsi de proposer des albums personnels et musicalement très aboutis.
En vingt ans, le groupe « The Jacksons » donnera naissance à d’excellents disques mêlant soul, pop et funk avec un grand talent.
Quincy Jones n’est pas encore là mais déjà, les productions sont grandioses (piochez au hasard « Everybody », « Destiny » et « This Place Hotel ») et les frères savent s’entourer des meilleurs (Gamble & Huff, Greg Phillinganes, David Williams, Nathan Watts…).
C’est l’histoire de ces albums, de ces chansons mais aussi tout le contexte créatif de l’époque que ce livre nous raconte. Un indispensable pour les amateurs du groupe !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?