le 13 avril 2016
Le livre est écrit en anglais mais il est très facile à comprendre grâce à de nombreuses illustrations.
Il est dommage qu'en parlant de ce livre, la plupart des blogs ne mentionnent que le massage lymphatique & le masque en coton imbibé de lotion. Alors que les techniques de massage pour lisser les rides, que je n'ai jamais vues auparavant, n'ont pas été communiquées ou reprises. A un moment de sa vie, l'auteure s'est trouvée avec une peau abîmée par son deuil (elle a perdu son mari), et grâce à ses techniques de lissage, massages et soins de peau, regardez la superbe peau qu'elle a maintenant. Ca donne de l'espoir puisqu'on se dit que même si on adopte sa méthode seulement maintenant, il est tout à fait possible de retrouver une belle peau puisque la peau se régénère complètement tous les 28 jours.

Un principe est mis en avant tout au long du livre : quand on nettoie sa peau ou hydrate sa peau, il faut toujours faire des mouvements vers le haut et non vers le bas (sauf pour le cou). Pas de mouvements circulaires. Ce sont des gestes répétés des centaines de fois/an donc si c'est mal fait, c'est nous-même qui tirons notre peau vers le bas et abîmons nous-même notre peau.

Si je donne seulement 4 étoiles sur 5, c'est parce que :
- Le rituel est trop difficile à faire tous les jours (2x par jour en plus!).
De ce rituel je ne garde que le double cleansing, eau thermale, sérum & crème hydratante SPF. Gommage une fois par semaine.
Les massages, le masque etc. me prennent trop de temps mais c'est efficace comme soins SOS. Ce qui est rassurant c'est que rien qu'en adoptant les bons gestes et en faisant la moitié de ce qui est conseillé, les résultats sont déjà satisfaisants.
- Une liste de shopping longue comme le bras, remplie de produits coûteux ou introuvables en France. Rien que pour le coton, il faut courir chez Muji ou commander en ligne. Le masque de "lotion" nécessite, et on le comprend très vite, des produits japonais pour que ce soit vraiment efficace.
- L'acné : le plus gros problème de peau de tous les temps, est traité en seulement 1 page et on n'apprend pas grande chose (ne pas percer ses boutons, top!)

Pour conclure, je recommande vivement ce livre. J'aurais aimé l'avoir quand j'étais ado.
le 28 mai 2012
J'ai adoré ce livre !!! Bien qu'il soit en anglais, les principes sont simples à comprendre et à assimiler. Elle explique très bien et en plus elle illustre chaque méthode par une image ou un schéma. Depuis que j'ai appliqué ces conseils, j'ai pu remarquer une nette amélioration (ma peau est plus nette, plus claire et moins irritée). Alors franchement là je dis ARIGATO !
le 11 décembre 2014
Un très bon livre délivrant de vrais conseils beauté pour une fois. Grâce à ce livre, on apprend à s' occuper de sa peau sans se ruiner et sans avoir une vingtaine de produit dans sa salle de bain. Il est en anhlais mais très facile à lire.
le 4 janvier 2015
Une mine de bons conseils de la part d'une femme magnifique de près de 75 ans, qui prouve que l'âge n'est finalement rien si on y oppose soins et tendresse à sa peau ! Merci Chizu Saeki !
le 21 mai 2015
très facile à mettre en pratique les méthodes de chizu saeki dans la vie quotidienne ! très bon ouvrage !
plus les photos sont très explicites.
le 10 novembre 2014
A very interesting and informative book. Quite quirky, though, but maybe that is the translation.....still, I thoroughly enjoyed reading it and dip into it regularly for tips.
le 13 mars 2013
On est presque étonné de lire dans ce livre des choses qui coulent de source mais qui fonctionnent. Enfin quelqu'un qui explique qu'une peau acnéique a besoin d'hydratation et que les lotions à l'alcool sont mauvaises !

Les conseils sont utiles, on trouve de tout : des massages, des routines, et même des conseils d'urgence !

Un must have à mettre entre toutes les mains. C'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas traduit en français.
le 16 décembre 2013
Une vraie découverte, par contre faut avoir le temps pour pouvoir tout appliquer de A à Z! pour le moment j'essaie de suivre les conseils de l'auteur à la lettre, je commence déjà à voir le résultat sur ma peau!
le 21 septembre 2014
Bonnes images et explications claires. Bons exercices efficaces et excellents conseils. Prix pas bien élevé. Super achat. Si on suit ses conseils, on est assuré d' avoir une peau us belle. Parole de testeuse
le 9 décembre 2015
I haven't read that book since I bought it and it is taking the dust on a shelf ! Bad choice !