Format: Broché|Modifier

le 30 mars 2005
Douglas Kennedy excelle à dépeindre avec un réalisme communicatif le "speed" et la vie professionnelle au fil du rasoir d'un "yuppee" New-Yorkais dominé par la compétition et la nécessité de pourvoir aux besoins financiers d'un train de vie "volontariste"... Bien que divertissant, ce thème n'en fera pas forcément un livre de plage (sauf pour les "cadres dynamiques" qui veulent rester dans l'ambiance durant leurs vacances) mais montre la capacité de Douglas Kennedy à renouveler ses sujets au fil de romans dont la prose (en version originale) reste jubilatoire. S'il n'y avait qu'une seule raison de lire ses opus, ce serait bien celle-ci.
le 3 février 2003
Ce livre est un moment de lecture inoubliable.
Au début, rien de fantastique : La vie citadine de Ned Allen à NY. Ambitieux, travailleur, rien ne résiste à Ned Allen, jusqu'au jour où...
"The job" est le genre de livre où - a première impression - il ne se passe pas grand chose... à part la vie de tous les jours d'un yuppie à New York. Et puis, on s'accroche au livre, on le lit d'une seule traite... En fait, le roman raconte la vie de tous les jours d'un salarié, qui pourrait être vous ou moi, si nous étions plongés dans la jungle professionnelle américaine.
On se sent proche du personnage, on sent son désespoir, son impuissance à pouvoir décider du cours de sa vie, ses doutes...
Passionnant
le 12 décembre 2012
Ce livre que j'ai déjà lu en français est un bijou signé D. Kennedy. J'ai pris la version anglaise pour voir l'écriture de Kennedy dans cette langue.

Livre que je recommande à tous ceux qui aiment les écrivains américains, avec leur talent de narration.
le 6 juillet 2010
Et une drôle d'ambiance comme "Then we came to the end" de Joshua Ferris .L'histoire m'a vraiment accrochée dès le début...J'aime bien rentrer dans ces univers impitoyables et observer de l'intérieur le monde de l'entreprise.
le 10 avril 2012
On est captivé du début à la fin de l'oeuvre. L'intrigue est merveilleusement bien menée, on vit les tourments du personnage avec lui et le dénouement est du moins surprenant.
A lire absolument
le 10 décembre 2013
The first part of the book leads us to the tough world of business sale. In the final tier, we enter a breathless course against time. At that stage you cannot stop reading til the end.
le 17 juillet 2015
Comme toujours avec Douglas Kennedy, impossible de poser le livre facilement, toujours envie de continuer. Un suspense énorme mais comme toujours avec D K une grande humanité chez les personnages, une humanité qui rend tout crédible. Un régal.
le 1 mai 2013
J'ai tellement été prise par le suspense du livre, que je l'ai presque lu d'un seul trait. Dès la première page, on voudrait savoir ce qu'il va arriver à ce pauvre Ned
le 3 juillet 2015
Beaucoup aimé ce livre.
Très intéressante vue du monde des affaires et du blanchiment d'argent.
Intrigue passionnante d'un bout à l'autre!
le 27 avril 2016
Intense réflexion sur la vie moderne menée à train d'enfer dans un suspens insoutenable. D.Kennedy n'a pas son pareil pour vous couper le souffle et vous coller dans le récit jusqu'à la dernière ligne.