... sur les dirigeants de l'espèce humaine. John Perry, en se retrouvant au centre du conflit opposant l'Alliance de la majorité des races extra-terrestres et l'Union Coloniale, apprend enfin la vérité. Et ce n'est pas très beau, mais comment résister à un gouvernement quand celui-ci représente toute la race humaine et lorsque vos propres actions peuvent la mettre en danger ? Exercice tout en finesse, john scalzi, en partant d'un premier livre apparemment anodin et guerrier, finit sur un ouvrage de diplomatie voire même d'utopie politique ! Rassurez-vous, il nous reste quelques beaux moments de déflagration. Je ne vous en dis pas plus, sauf que personne n'a jamais osé sa solution sur Terre ...
le 30 juillet 2015
Cette troisième partie est simplement excellente. L'auteur maintient son niveau d'écriture et de rebondissement sur une série que je considère comme étant un Must de la science-fiction.
Bref, à acheter après les deux premiers !!
le 30 septembre 2013
Great story! Fast paced, action packed with always a touch of humor. It is not an action book only, there is way more to it. It encourages us to think about differences and acceptance of those.