Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 2 avril 2014
Attention le titre peut facilement induire en erreur celui ou celle qui débute la guitare et cherche des morceaux faciles à apprendre.
En théorie, le raisonnement se tient, dans la pratique cela me semble un peu différent et si je ne mets que trois étoiles ça n'est pas tant pour critiquer l'ouvrage que pour mettre en garde le guitariste amateur (que je suis) contre ce qu'il semble promettre à première vue.
En effet, le livre en tant que tel ne souffre pas réellement de critiques : 70 chansons, avec paroles et accords, le descriptif de chaque accord en tête de chapitre, des standards connus et moins connus, modernes et ... moins modernes, bref.
J'oubliais le format réduit, mais lisible, un plus pour un songbook destiné à "voyager".
le bémol (pardon...) vient de ce qu'à l'usage un joueur de guitare sait donner du relief à un morceau qui n'aurait ne fusse qu'un seul accord ! La maîtrise de la rythmique, du chant et de la technique "guitare" complétant et valorisant une chanson "pauvre" en accords.
Je ne remets pas en cause l'intérêt de l'ouvrage et je précise bien que je n'ai pas les compétences pour cela, en revanche de mon humble avis de débutant, même pas joueur, je préfère et de loin les tablatures que l'on trouve sur les sites idoines qui permettent de varier un peu plus le travail que l'on produit.
Pour ce qui me concerne je m'astreints à 5 min par jour au minimum mais à jouer tous les jours depuis un an.
Alors évidement c'est très subjectif.
Alors l'intérêt pour ce livre viendra sans doute...mais pas tout de suite.
le 13 juin 2014
Dommage de ne pas mettre les grilles avec le rythme, ce ne serait pas plus cher et beaucoup plus utile !