undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 7 novembre 2003
Le coffret luxueux est un véritable chef-d'oeuvre ainsi qu'une pièce de collection rare... Avec des scènes inédites... 3h30 de pur instant de bonheur qui font oublier notre stress...
Avis aux fans !
A acheter les yeux fermés...
le 13 novembre 2009
Proposer la version "théatrale" (sortie dans les salles) en Blue Ray Disc est un non sens commercial.... Je pense que l'éditeur veut faire cracher le fan au bassinet et jusqu'à la moëlle... mais ce sera sans moi, je préfère attendre une version longue avec les bonus DVD. Comme si un BR ne pouvaient contenir deux DVD même en double couche Pfff... Il suffit de voir les commentaires des fans sur le site américain... pour se faire une idée de la sottise de cette offre..
Soyons clairs, je serai le premier à acheter la version "extended" de ce film lors de sa sortie (à condition que le prix reste raisonnable toutefois).
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2003
Non, les mots ne suffisent pas pour décrire la magnificience de ce film. Peter Jackson est un génie, et son équipe fait de vraies merveilles. Il aura fallu attendre que la technologie des effets spéciaux soient vraiment développée avant de pouvoir jouir d'un tel chef-d'oeuvre, mais ça en valait la peine. Quant à ceux qui trouvent que le film s'éloigne trop de l'oeuvre ou qu'il est beaucoup trop long, je n'ai qu'une chose à dire : il ne faut jamais oublier qu'une adaptation reste une adaptation, que ceci est la vision de Peter Jackson uniquement, et que s'il était resté près du livre le film ne ferait pas trois heures, mais dix! Enfin, il y aura toujours des mécontents, et c'est le problème avec les adaptations de romans au cinéma : on ne peut pas satisfaire tout le monde.
En tout cas, chapeau bas à Peter Jackson et à toute son équipe, car les deux premiers épisodes sont bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer et espérer.
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2003
Ce deuxième volet de la trilogie nous transporte au sein même de la bataille contre les forces du mal.
Cette version longue du chef d'oeuvre de Peter Jackson nous gratifie de scènes suplémentaires qui nous permettent de mieux comprendre et de mieux cerner les personnages clés de cette fabuleuse épopée.
Un super bonus: la statuette et un 5ème disque sur l'étrange Gollum
A visionner sans modération!!!
le 21 mai 2003
"La communauté de l'Anneau" m'a émerveillé, malgré mes apprioris (j'ai dû lire le livre de Tolkien au moins trois fois) quant à une adaptation cinématographique de ce chef d'oeuvre littéraire. "Des Deux Tours", je suis sorti carrément ébahi de la salle.
Sans rentrer dans les détails, Jackson a su transposer tout le souffle épique du deuxième tome dans son adaptation, en respactant l'histoire et en y ajoutant des détails.
Deux faits sont marquants dans ce film: la bataille du Gouffre de Helm (si vous n'avez jamais vu de bataille au cinéma, c'est celle-là qu'il faut voir) et Gollum, personnage fait en CGI mais dont on oublie très rapidement la nature synthétique (ce qui n'est pas le cas pour ses prédécesseurs: cf. Jar Jar Binks de la Menace Fantôme). Le tout se consomme sans modération aucune.
Les applaudissements de la salle, à la fin du film, sont une preuve que je n'avais pas été seul à être conquis. En attendant "Le Retour du Roi"...
le 20 décembre 2002
Si la comunauté de l'anneau était un film envoutant, les deux tours est carrément féérique.........ou plutôt elphique.
Peter Jackson est un magicien.
l'histoire est saisissante tout comme les prises de vue.
les acteurs font évoluer leur personnage avec plein d'humilité et de force.
c'est une légende à voir et à revoir et même à méditer.
un des plus beau film de notre génération.
il y a plus de mystère,plus d'actions et aussi beaucoup plus d'humour.
la logique suit son cours et on suit Peter Jackson dans son imaginaire.
On ne voit pas le temps passer et on est même déçu que ca s'arrete.
c'est un moment de pur bonheur à partager
encore merci
le 24 avril 2004
Je vous avouerais dès le début que je suis une fan incontestée du chef d'oeuvre de Tolkien, tout comme celui de Peter Jackson.
J'ai donc adoré ce film, même si l'absence de certaines scènes présentes dans le livre m'a un peu déçue, mais j'attend de voir la version longue qui me comblera peut-être.
Personnelement j'ai été stupéfaite devant ce film et je suis restée dans un autre monde pendant les presque trois heures que dure ce film. En lisant le résumé j'avais peur de trouver un film trop violent, mais j'ai trouvé les batailles notemment celle du gouffre de Helm très bien orchestrée et on ne voit pas le temps passer, on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai également été très touchée par la relation entre Frodon et Sam, très bien ressantie à l'écran notamment grâce à la comlplicité des acteurs, mais aussi grâce à leur jeu, aux décors et aux musiques.
Un film sublime!
le 12 octobre 2003
C'est ce que vos enfant risquent de crier si vous passez ce film chez vous !
Le premier opus de la trilogie avait surtout la vocation de planter le décor de cette superbe fable féérique. Peter Jackson avait réussi à rendre accessible à tous les publics un livre dont l'épaisseur a certainement du en décourager plus d'un.
Le deuxième opus continue dans sa lignée mais la partie féerique disparait presque totalement au profit d'une histoire sombre dans laquelle l'humanité toute entière est sur le point de sombrer dans l'oubli à jamais. Le mal se matérialise aux yeux de tous pour la première fois pour affliger une première blessure à l'humanité dont personne ne sortira intact, même pas les spectacteurs de cette grandiose aventure ! Même si ce deuxième opus est beaucoup moins accessible que le premier, on ne peut que plonger dans cet univers en croyant presque que Sauron est bien réel.
Un DVD unique, votre précieux à vous !
le 24 mai 2003
Ce film est un chef d'oeuvre, c'est incontestable. Mais si on s'attache au livre, on se rendra compte, tout comme pour le premier, qu'une version longue pourra être nettment supérieur qualitativement parlant. Je vous conseille donc, avant de vous précipiter sur l'achat, d'attendre un 'ti peu hitoire de voir si une version longue ne sortirai pas quelques mois après ;) ... sauf si vous ne pouvez vraiment pas attendre :o)
le 21 janvier 2004
Je n'ai pas besoin de dire, combien le Seigneur des anneaux est une excellente interprétation.
La version longue permet de mieux comprendre le rôle et la psychologie de Faramir. Mal aimé par son père, très attaché a son grand frère Boromir...
Les anecdotes sur la préparation du gouffre de Helm, sur la manière dont la relation entre Arwenn et Aragorn a été suggérée, sans sa présence physique à Helm et en se basant sur les appendices du livre sont interessantes.
Tout comme le choix du site d'Edoras.
La découverte du rôle de composition de l'acteur 'réel' jouant Gollum est remarquable: on découvre combien il a fortement influencé le personnage numérique et Pete Jackson et les autres.
On comprend alors pourquoi Gollum etait si humain...
Le seul défaut de ces bonus, c'est d'insister un peu trop sur les compliments , les congratulations entre les différentes équipes...ce qui fait que parfois on a des témoignages creux...mais c'est un detail...le coffret est à avoir !!!!