undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,28 €

Le personnage central , notre héros ressuscité , est globalement un des points forts du roman avec également et ceci , avec une assez grande constance , une scénarisation des batailles ainsi que des autres engagements militaires , dans l'espace , qui est une scénarisation de qualité . Elle est bonne et de ce fait c'est très agréable car réussi et bien factorisé dans l'équation du contexte et de l'univers , enfin disons le plus souvent .

Ce tome cependant c'est surtout la rentrée au bercail , et elle est mièvre à mon humble avis ...

Notre sénatrice est toujours ici , aussi ridicule , aussi incontournable et aussi peu crédible que d'habitude ...
C'est franchement aussi pénible que gênant parce que , surtout c'est très visible comme ridicule et cela apparaît comme une imperfection quasiment structurelle finalement .

Un tome de science-fiction militaire bien ficelé , avec une stratégie et un contexte tactique qui passent bien , car ils sont suffisamment fonctionnels pour être distrayants et crédibles .

Des descriptions et des dialogues assez crédibles aussi , du point de vue militaire , mais assez faciles , presque enfantins , lorsque l'on aborde le terrain de la politique et de ceux qui font de la politique et de la diplomatie .

Un roman donc , plus que jamais représentatif des défauts de ce cycle excessivement inégal , mais dans le cas de ce texte les aspects de l'ordre du bon petit roman d'action sont très saillants et ils rendent la lecture de ce tome incontestablement gratifiante et plaisante .

Ces traits sont réussis du point de vue scénique , et assez bien faits finalement , bien taillé du point de vue univers .

La relativité et le temps en considérant les rapports et les considérants , que peut entretenir cette notion avec la vitesse , sont quasiment absents de ce cycle comme facteurs porteurs de l'univers et de l'intrigue .....
le 18 octobre 2010
... avoir lu dans un interview ou dans je ne sais plus quel papier que l'auteur avait l'intention ou envisageait de développer une suite (plus politique peut être). Cela serait bienvenu. L'histoire de cette flotte perdue est passionnante, tant sur les aspects "stratégico-géopolitiques" que tactiques (sans compter les histoires humaines bien sur). De la très bonne SF d'action.
le 11 juin 2010
L'auteur est un ancien militaire de la Navy et cela se sent. Les combats spatiaux et les déploiements tactiques sont très prenants. La gestion et le management des hommes pourraient en remontrer à bien des manuels de DRH. Mais l'humour permet de rendre tout cela très digeste et l'intrigue reste passionnante.

Je recommande chaudement la série
le 16 juin 2010
Très bonne conclusion au cycle. Un seul regret, il y a de quoi faire une suite, ce qui est dommage si c'est vraiment la conclusion.