The Notebook
Format: CDModifier
Prix:9,52 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 août 2004
L'auteur nous entraîne dans le sud des Etats Unis, après guerre, où les milieux sociaux ne se mélangent pas, où les générations, les unes après les autres, se plient aux codes sociaux imposés par les parents.
Un vieil home se souvient, alors que sa femme, aimée passionnément, s'en va, emporté par la maladie
A l'adolescence, deux jeunes adolescents se rencontrent, leur regard se croisent et chacun s'emplit de l'amour de l'autre, avec la conviction profonde qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais la vie fait son oeuvre, et les sépare.
L'adolescente, devenue jeune femme, voit se dessiner une vie d'épouse d'un jeune et brillant avocat, très amoureux d'elle. Mais elle ne parvient pas à se défaire de ce souvenir qui est une certitude.
A quelques jours de son mariage, elle revient sur les lieux de son premier amour, dont elle n'avait reçu aucune nouvelle depuis cet été où ils s'étaient rencontrés.
Ce voyage est l'occasion de revenir sur cette rencontre pour savoir si le passé dont le souvenir est ravivé peut inverser le cours de son destin, et aller à l'encontre des codes d'une société très fermée.
Jusqu'au bout, on ne sait pas qui est le narrateur, et le doute, même après avoir refermé le livre, persiste, et finalement c'est compréhensible: de la même façon que cette histoire d'amour a été vécue par les 2 héros, elle est racontée par les 2, car la maladie, pas plus que la société peut facilement séparer deux amants.
Gold Star Award Winner!

THE NOTEBOOK is the romance novel of this generation!

Ali and Noah are two very different people, or characters, depending on how you think about it. Ali is from a wealthy family that thinks very highly of themselves, and Noah was raised by his father and has had to work for every penny he has. Which is not much. The characters come alive and it is almost like you personally know both of them. It's amazing! Ali takes a vacation to New Bern where Noah lives. As the summer progresses, their relationship grows stronger and stronger and they fall in love. They fight all the time, but for some crazy reason they are madly in love.

Then the summer ends.

Noah and Ali are devastated that she has to leave. Her parents won't let her stay because they think that she is too good for him. It's absolutely devastating. He writes her letters, which she never receives because her mother intercepts and keeps them. She thinks that Noah has forgotten her.

Then World War II begins.

Noah is deployed for a couple of years and comes home when the war is over. During this time, Ali gets engaged to Lon, a lawyer who her parents approve of because he is socially acceptable. Noah buys an old plantation and fixes it up, and he and the house wind up in the newspaper. So Ali decides that she needs to go see Noah before she gets married, even though she hasn't seen him in fourteen years. At their reunion, they realize that they never fell out of love.

Read the book to find out who Ali chooses, Noah or Lon!

Reviewed by: Taylor Rector
le 21 mai 2009
Je ne me lasserai jamais de cette magnifique histoire que j'ai découvert en film et qui est encore mieux en roman!! Pour les fleurs bleues et les fans d'histoires d'amour!
le 4 mai 2013
le livre est super legere, pratique pour emporter, l'histoire est interessant, tres bon choix pour les debutant. Amazon est tres bien comme toujours!
le 20 juin 2013
une des plus belles histoires d'amour de l'histoire de la littérature. Une simple merveille. après avoir vu le film, je voulais absolument lire le livre.
le 17 janvier 2012
This book is brilliant, really clever and touching, trust me, you won't be able to put it down before you're done reading it.
le 24 février 2013
Magnifique livre très facile à lire (en anglais). Très émouvant et intense à la fois.
Envoie sur 24 heures respecté.
le 29 mai 2015
Jusqu'à présent satisfaite de mes commandes, les livres annoncés présentés des marques d'usage car d'anciens livres de bibliothèque mais cette fois pour the notebook ce n'est pas le livre "broché" que j'attendais il s'agit plutôt d'un livre de poche et ne correspondant pas non plus à la 1ère de couverture
Les premières pages sont déchirées peut être les commentaires, l'avant propos je ne saurai dire
le 14 octobre 2014
C'est bien simple tous les livres de Sparks sont une réussite, mais alors celui ci c'est une perle , l'histoire et tellement belle, touchante, tout est parfait, je ne m'en lasse pas j'ai lu le livre une dizaine de fois et pareil pour le film et je l'aime toujours autant , je le recommande tout comme ses autres livres !
le 28 avril 2015
D'habitude je commence par lire les livres avant de voir les films. Cette fois c'était l'inverse et pour une fois j'ai trouvé le film plus développé, plus abouti que le livre. Le livre est sympa, le format très bien, mais je suis un peu restée sur ma faim..