Format: CD|Modifier

le 19 juillet 2002
Un livre magnifique sur les destins croisés d'une mère brisée et de ses quatre filles, toutes plongées dans la turbulence politique de l'ancien Congo Belge par la faute de leur mari et père, misssionaire baptiste venu dans ce coin d'Afrique pour convertir , toujours, tout le monde et à tout prix ....
Le style de Barbara Kingsolver, empreint de poésie ; l'alternance des points de vue et des niveaux de langue nous enchantent tout au long de ce récit si profondément ancré dans la réalité africaine et l'interventionisme destructeur des Américains ...
le 16 décembre 2007
The poisonwood bible est un livre remarquable, très enrichissant, déroutant par moments. L'empathie que l'on ne peut s'empêcher d'éprouver pour ses personnages est présente tout au long du livre. L'épopée africaine d'une famille américaine, les ressources développées par tous les membres de la famille face à un destin qui les écrase est très bien décrite.
Pourtant, 4 étoiles seulement parce que Barbara Kingsolver a écrit un livre bien plus imagé & imaginatif: Prodigal summer. Ce chef d'oeuvre de la littérature moderne américaine vaut le détour.
le 8 décembre 2004
cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant touchée.
la constuction du roman,donnant la parole à chacun des protagonistes à tour de rôle permet de vivre un même évènement d'un point de vue différent . Cela donne aussi une épaisseur supplémentaire aux personnages. C'est avec beaucoup d'intérêt que l'on partage le quotidien de cette famille américaine dans cette mission en afrique . La tragedie à venir est perceptible dès les premières pages.
Ce roman est aussi un magnifique portrait de mère .
le 30 mars 2014
Au delà de la période initiale où la famille suit le père missionnaire au Congo, nous suivant les protagonistes de cette famille sur quelques dizaines d'années. L'histoire est racontée par plusieurs voix et l'auteur a su donner une personnalité différente à chaque voix, sans trop tomber dans les stéréotypes. Au delà le la sensibilité humaine, le livre a un intérêt historique et politique avec la prise de pouvoir de Mobutu, la décolonisation etc... j'ai adoré
le 21 octobre 2015
This book is for word lovers. Her use of metaphor is edible, well for me anyway as I've been surrounded by non-English language for a while. So I literally absorbed this book riding on her accounts told in many wise ways from the variety of Price ladies, each of whom is so relatable yet so contrary. You'll find yourself questioning your own strengths and weaknesses. A great read.
le 13 novembre 2012
this book is a must for everyone. a gripping story and an insight into africa and certain episodes in its recent history. barbara kingsolver is always a good read but this is her best;
le 17 juin 2014
Je l avais lu en Francais il y a longtemps. L histoire est passionante , je n avais aucune idee que les choses c etaient passees aussi salement lors du depart des Belges du Congo
le 26 novembre 2013
Le livre m'était recommatndé par un ami. C'es un livre plein de connaisance d'êtres humains et plein de compassion. C'est bien écrit et à recommander.
le 24 mars 2016
L'edition recu est le plus petit que j'ai jamais vu et le papier d'imprimante est gris! Je suis tres decu.
le 28 mars 2003
Les personnages et les situations semblent tellement reels. J'ai bien aime le style litteraire et les differentes visions des evenements de chaque personnage. Un livre a lire absolument!