le 3 avril 2013
Préparant une thèse sur l'allaitement long, je pensais connaitre déjà beaucoup de choses sur l'allaitement, mais ce libre est une mine d'information. L'auteure explique parfaitement les manipulations des industriels pour faire croire à tous qu'allaiter est compliqué et que nous avons besoin de lait en poudre pour nos bébés.
Elle reprend l'avènement des laits artificiels et comment les industriels ont créé un besoin et ont réussi à ce que le biberon devienne la référence pour l'alimentation des nourrissons et des jeunes enfants.
Elle aborde des sujets, tels que le travail des mères, le rôle du père, le rôle des médias, la valeur économique du lait maternel. Elle raconte les pratiques des grands groupes aussi bien dans les pays développés que dans les pays en voie de développement.
Je recommande vivement sa lecture à tout le monde !