Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,78 €

J'ai choisi The Reality Dysfunction sur un coup de tête. Le livre était en occase, dans un magasin parisien qui fait des livres en VO, et le pavé m'a attiré, vous savez, ces gros livres bien pesants dont on se demande de quoi ils sont faits, et ce qu'ils renferment ? Je m'y suis plongé avec précautions, c'était le premier SF que je lisais en VO, j'étais plus habitué à l'univers médiéval / Fantasy. Comme avec tous les Hamilton, on doit d'abord appréhender le monde, mais heureusement, le personnage principal arrive assez vite, et on s'attache à lui et à son monde, une espèce de Station Orbitable semi-consciente, qui est une plateforme de départ pur des fouilles archéologiques par des scavengers, des mercenaires qui revendent leurs trouvailles. Il y a de l'étrange dans ce début de livre, une civilisation alien disparue, et du danger, pour le héros. On se prend au jeu. Puis, Hamiltonien en diable, le livre nous amène sur d'autres mondes, que l'on doit aussi appréhender, et des personnages en pagaille, mais, petit à petit, le puzzle prend forme, et soudain, on n'est pas encore au milieu du premier pavé, un évènement mystique survient, on est étonné, on ne comprend pas, ou on a peur de comprendre... et ça démarre pour de bon !
L'histoire est jouissive, cohérente, terrible, haletante, plus de 3000 pages pour les 3 tomes, deux mois de lecture intense, dont on sort essoré, orphelin, heureusement, vous pourrez embrayer sur Pandora's Star, après une période de convalescence, et après avoir lu mon commentaire sur cet autre livre pour vous donner du courage !
N'hésitez pas, cette trilogie est un bijou !
le 17 novembre 2004
L'immersion est immédiate et il est très difficile de s'arracher à cet univers. De nombreuses idées sont en prise directe avec la tehnologie modernes et pose des questions intéressante.
L'histoire est bien construite et si certains personnage principaux manquent de complexité, les personnages secondaires sont réussis.
Prenez les trois volumes d'un coup et si vous avez quelques sous suplémentaires le guide de l'univers qui ajoute encore quelques heures de plaisir.
le 18 août 2009
Par delà son intrigue principale d'invasion et ses scènes d'action survitaminées, The reality dysfunfction peint un futur de l'humanité plausible et captivant, où on reconnait nos propres passions et déchirements. A recommander chaudement aux fans de livre-monde qui ne seront pas choqués par les scènes de sexe et d'action assez crues.
le 8 juillet 2014
C'est ma troisième lecture de la trilogie et je ne m'en lasse pas. Oh bien sûr, plusieurs années se sont écoulées entre chaque lecture, mais ce space opera décoiffe.

Il y a tous ces moments un peu trop faciles où les héros arrivent exactement à faire ce qu'ils veulent. Mais on n'en souffre pas ; ça se lit comme du petit lait. Malgré les masses énormes à ingurgiter.
le 3 octobre 2012
Je ne connaissais pas Peter Hamilton il y a encore six mois, j'ai commencé par le cycle du Commonwealth et je viens d'achever celui de la Confédération (antérieur)- en anglais. Je n'ai jamais été aussi "accroché" depuis Asimov et le cycle de Fondation. Les univers sont d'une richesse incroyable et les personnages extrêmement fouillés. Seules les fins sont décevantes- résoudre en une trentaine de pages précipitées des intrigues qui s'étendent sur des centaines de pages est un peu frustrant.
le 11 juin 2013
This book is in my eyes not yet as good as the later sequels; Judas unchained and void series.
But it is a trip! Beautiful disciptive, gripping plot and action. Enough sex and enough leads to want to start the next book in line immediatly.
le 18 mai 2015
It takes off slowly and a little confusing, but after a while it becomes more interesting. Though it is science fiction, it gives some food for thought about how we treat our planet while chasing profits. I didn't completely finish reading it yet but it has the potential to be very good in the end.
le 16 juillet 2015
Do not buy this book unless you wish to be transfered to a fantastic future universe. I think this auther is so creative and descriptive. You must buy all three books.
le 17 août 2013
Bien, mais beaucoup moins réussi que "the great north road" - intrigue un peu téléphonée, construction trop systématique.
Pas mal...