Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
The River & The Thread
 
Agrandissez cette image
 

The River & The Thread

31 janvier 2014 | Format : MP3

EUR 10,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 17,55 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.
Titre
Durée
Popularité  
30
1
3:17
30
2
2:55
30
3
3:43
30
4
3:00
30
5
2:38
30
6
3:16
30
7
3:24
30
8
3:47
30
9
2:57
30
10
5:05
30
11
4:00
30
12
3:39
30
13
3:25
30
14
2:08

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Label: Universal Music Division Classics Jazz
  • Copyright: (C) 2013 Blue Note Records
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 47:14
  • Genres:
  • ASIN: B00HLFZ99E
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 4.141 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jean Bal TOP 50 COMMENTATEURS sur 1 mars 2014
Format: CD
Hommage romantique au sud mythique - et pauvre - des Etats-Unis, ce disque parfait est une magnifique démonstration de l'immense talent d'une dame qui n'est pas nouvelle dans le métier et qui signe ici sans doute son meilleur album.
Fille aînée de Johnny Cash, Rosanne est une artiste mature (au bon sens du terme) qui a eu ses premiers succès dans les années 80.
Mais attention, si Miss Cash est généralement classée dans le genre (vaguement infamant) "Country", elle est capable de bien plus que ça!
Le premier morceau de l'album, le magnifique "A Feather's Not a Bird", s'ouvre ainsi sur un slide bluesy et enchaîne sur une chanson pure americana, dont le chorus agrémenté de cordes est tout simplement splendide.
Tous les morceaux ont été écrits par la chanteuse, en collaboration avec son mari John Leventhal qui s'est chargé avec talent de la production.
Car ce disque sonne merveilleusement, avec des instruments acoustiques chaleureux et clairs, des ambiances variées mais toujours sophistiquées. Bref, ici la musique constitue un écrin idéal pour la voix sans emphase d'une Rosanne Cash qui cherche toujours à interpréter ses textes avant d'essayer de les rendre "jolis".
Tous les morceaux sont bons et oscillent de la pop bluesy, à la country intelligente, en passant par le folk et ses différentes variantes plus ou moins rock. Ils évoquent des images du Mississipi, de longues routes désertiques, de petites villes sudistes refermées sur elle-mêmes et toute une imagerie que n'aurait pas reniée Steinbeck.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Amazon clientèle TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE sur 29 mars 2014
Format: CD
Rosanne, j’ai l’honneur de partager avec toi le fait d’être né la même année que toi, qui plus est le même mois. Seul le jour diffère. Si je me réfère à un cycle reproducteur basique, Johnny Cash, ton papa star a eu un rapprochement polisson avec ta mère un peu plus tôt que le mien, Robert avec maman. Cela porte sur un rien, 6 jours, mais ce détail ne m’a pas échappé.

Je connais bien ton père, chanteur, guitariste et songwriter d’american country. Moins ta maman Vivian. Récemment, je parlais encore de ton ex, Rodney Crowell. J’aime bien Rodney et j’aimais beaucoup ton majestueux géniteur dont tu es la fille ainée, il me semble.

Alors comme ça, tu fais aussi dans la zizique. Comme papa, tu as chopé le virus de la country. T’as dû être bercée trop près des murs des studios de Nashville. En tous cas, chapeau Rosanne, tu es bien la digne héritière de ton légendaire père. Je vais être franc avec toi, je n’ai pas beaucoup suivi ta carrière depuis 3 décennies que tu pratiques, mais là, pour le coup, je suis tombé sur ton dernier jet, The River & The Thread (2014). Très bien, ton travail.

Les chansons sont toutes de toi, il paraît ? Des nouveautés qui plus est. Ca sonne achement bien. Pour les guest, t’as pioché dans le carnet d’adresses de papa, j’me trompe pas ? John Prine, Derek Trucks, Tony Joe White, Kris Kristofferson, c’est pas d’la première jeunesse, mais ça a pignon sur rue, non ? Même Rodney est venu. Je l’aime bien Rodney, mais il me semble te l’avoir déjà dit. Je radote que veux-tu. Ce doit être l’avancée dans l’âge.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jean-Pierre MONDEIL TOP 500 COMMENTATEURS sur 24 juillet 2014
Format: CD Achat vérifié
Rosanne CASH est incontestablement devenue une grande dame. 'The River & The Thread' n'est pas seulement son plus bel album, c'est aussi un très bel objet que Blue Note Records nous sert dans un format "hardcover" (avec effet velouté) avec un livret (36 pages), superbement illustré, comportant tous les lyrics et un song notes circonstancié.

Les commentateurs qui m'ont précédé l'ont souligné unanimement, c'est un disque qui se déguste. Un disque, enregistré à New-York, qui donne à entendre une plongée Heartland (Alabama, Arkansas, Tennessee) sans jamais sacrifier au format radiomical de la country mainsteam. A l'instar d'une Lucinda WILLIAMS ou d'un Tony Joe WHITE, c'est de musique ancrée qu'il s'agit. Une musique qui se donne dans la confondante beauté d'une prise de son détaillée et d'une image sonore qui met en valeur le partenariat instrumental de John LEVENTHAL (arrangeur, producteur et guitariste). N'en déplaise au Neil YOUNG de 'A Letter Home', le beau son n'est en rien une trahison de l'ancrage historique et géographique et la haute-technologie ne saurait entraver la qualité de l'émotion. Au surplus, Rosanne CASH, qui habite chaque titre et dont l'ADN country est indiscutable, donne à entendre le terroir comme démaquillé du "mandolin/banjo/fiddle/steel sound" : une country sublimée en somme !... Une présence ontologique qui passe par une voix habitée qui chante à peine, sans jamais forcer le trait, pour s'inscrire dans un décor épuré.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique