Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un film culte, 19 mai 2001
Par Un client
Mad Max 2 (The Road Warrior en vo) est le film qui a fait de Mel Gibson une star. Des 3 Mad Max c'est celui qui aura sans doute le plus marqué et lancé un nouveau genre : le post apocalytique ou seuls le chaos et la violence règnent en maîtres absolus. Le meilleur rôle de Mel Gibson (j'adore aussi Mad Max 1, je mets les 2 au même niveau). Ce film a une aura et une personnalité hors du commun. Unique en son genre, à posséder par tout cinéphile digne de ce nom. Techniquement, l'image est de bonne qualité (malgré certains signes de vieillesse, le film a déjà 20 ans) et le son a été retravaillé (dolby digital 5.1).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Pour quelques gouttes de plus, 24 novembre 2011
Avec ce film, Mad max trouvait des accents post-apocalyptiques majeurs qui étaient déjà latents dans le premier film. Le génie de la mécanique et du bidouillage atteint des sommets dans la récupération des véhicules, leur reconfiguration en machines de combat et de poursuite. Max est sorti de la police et n'a plus de raison de vivre dans un monde qui lui a pris femme et enfant. La séquence d'ouverture indique qu'il est solitaire et n'a de dialogue qu'avec un chien, seul être autorisé à apaiser sa douleur. Seule la poursuite de l'essence pour poursuivre sa route l'interesse. De là la rencontre qu'il fait avec le pilote de l'autogyre et, par la suite, avec cette communauté de reclus. Le film indique le parcours d''un homme qui refuse de s'inclure dans une communauté. Cette dernière tente de retrouver un chemin d'humanité en partant en exil. La forteresse improvisée de la raffinerie est une sorte d'arche que ces combattants n'hésiteront pas à détruire, afin qu'elle ne soit plus utile à ceux qu'ils considèrent comme des barbares. Une arche avec des élus qui savent quel impitoyable sort serait le leur s'ils tombaient entre les mains de la légion Humungus, ce qui ne manque pas d'arriver à certains. Max ne côtoie cette communauté que contraint et forcé, par pur utilitarisme. Le conclusion du film ne donne en rien l'espoir qu'il s'améliorera. Pour un monde apocalyptique, le soin a été donné aux décors (horizons infinis, routes poussiéreuses, véhicules barbares) et aux costumes (récupération, métaux, casques), faisant ressembler les protagonistes à deux armées hétéroclites issues d'un monde qui n'en finit plus de mourir. L'utilisation d'armes de jet anciennes (arc, boomerang, tridents) renforcent cette sensation. Le film est très bien d'un point de vue visuel. Les scènes sont spectaculaires, surtout dans les poursuites qui sont un must. Les caractères des personnages sont bien tracés, sans doute plus avec la marque de la folie dans la légion Humungus que chez la communauté, laquelle paraît bien sage et résignée. Le personnage de Max a gagné en épaisseur ce qu'il a perdu en parole et Mel Gibson a épaissi son jeu. Mad Max II a marqué son temps et a été un grand succès. A le revoir aujourd'hui, on mesure ce qu'il a d'intemporel : capter les quelques gouttes d'humanité qui restent dans un monde naufragé.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas, 9 novembre 2007
Bon finalement, tu as réussi à acheter Mad Max 1 en racontant des bobards à ta mère. Bien joué sauf que c'est pas la bonne méthode en ce qui concerne une trilogie. « Si tu me trompes une fois, honte à toi, si tu me trompes deux fois, honte à moi » (j'ai un peu édulcoré le vocabulaire, sachant que ça concerne ta mère) : ta mère sait que tu sais qu'elle sait ça. Alors comment tu vas faire pour qu'elle te laisse acheter le deuxième épisode ? Tu vas lui parler d'une violence si stylisée, si archétypale, qu'elle en devient symbolique et quasi chorégraphique. Tu n'as pas tort, il y a du vrai, et pourtant tu n'obtiendras d'elle qu'un ricanement compatissant. Alors tu peux jouer le tout pour le tout, lui dire que le troisième est en tournage, que tu seras majeur quand il sortira et donc que tu seras libre de l'acheter avec tes sous que tu auras gagné, et que tu seras obligé d'imaginer ce qui se passe dans le 2ème à partir du 3ème et que la violence est bien plus traumatisante dans ce qu'on imagine que dans ce qu'on voit. Sinon, fais la poétique : dis lui que Max donne une petite boite à musique à un enfant sauvage et que l'enfant lui dit « s'il te plaît, dessine moi un kangourou ».
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
|