- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
La suite logique de "Travels",
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Road To You (CD)
Encore un superbe album du grand Pat qui nous amène, avec son PMG, dans un nouveau voyage coloré, subtil et enjoué. De superbes versions (écoutez les chorus de Lyle Mays sur "First Circle" et "Better days ahead") et un leader en grande forme ("Have you heard", "Last train home") font de ce CD une vraie réussite. La paire rythmique Rodby /Wertico est, comme il se doit, d'une redoutable efficacité. Et si l'on ajoute la parfaite cohésion de l'ensemble, le choix judicieux des titres et un son d'une superbe qualité, on obtient un des grands PM à posséder impérativement et à ranger à coté de "Travels", autre indispensable de la discographie du maître.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Le PMG en pleine forme !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Road To You (CD)
Guitariste exceptionnel, Pat Metheny n'a pas toujours fait dans la facilité, entre le free jazz et ses aventures electro-acoustiques, mais cet album, qui fait suite au superbe "Letter from Home" nous offre une musique beaucoup plus accessible et presque dansante hormis peut être le plus aventureux "Half Life of Absolution".Revitalisé par la magie du live et une véritable ambiance de fête (la plupart des morceaux ont été enregistrés en Italie et le public ovationne chaque musicien après ses soli et chante les mélodies avec le groupe) le Pat Metheny Group semble en pleine forme et heureux de jouer. En tête bien sûr, Pat Metheny égal à lui-même, insolent de virtuosité et renversant de décontraction, aussi à l'aise à l'électrique qu'à l'acoustique, son compère et alter ego Lyles Mays qui conjugue une modernité de sonorité à un classicisme de style hérité de son idole Bill Evans (son solo dans "First Circles" est effectivement un grand moment mais toutes ses interventions sont superbes), l'imperturbable et dansante section rythmique Steve Rodby, Paul Wertico toujours en mouvement et les voix splendides d'Armando Marçal et Pedro Aznar. Le PMG était à cette période invincible et avait réussi à créer une musique diablement exigente mais terriblement mélodique et lyrique, pas de prise de tête ici, simplement une musique belle et harmonieuse, un "jazz-fusion" mâtiné d'influences sud américaines du plus bel effet. Un disque que l'on peut conseiller à tous, que vous soyez fans de jazz ou amoureux de guitare ou simplement en quête d'un disque capable de vous faire passer un excellent moment de bonheur. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|