le 4 juillet 2011
Ce livre explique en détails toutes les techniques pour augmenter la longueur et la santé des cheveux crépus. Des références scientifiques sont utilisées tout au long du livre pour aider le lecteur à comprendre les spécificités des cheveux crépus et en quoi les soins recommandés peuvent aider à répondre à leurs besoins particuliers.
Un chapitre est dédié aux enfants, aux personnes qui effectuent une transition vers le cheveu naturel, aux personnes aux cheveux défrisés et à la nutrition c'est dire que personne n'est oublié.
Ce livre répond à toute les questions qu'on peut se poser sur le soin des cheveux crépus!!
Il est une grande source de motivation et permet de perfectionner sa routine capillaire en aidant à identifier les sources de dommages aux cheveux et en donnant pour chaque type de problèmes des solutions et des démarches efficaces à adopter.
le 9 octobre 2011
Livre très intéressant qui permet d'apprendre ou revoir les bases d'une routine.
Je le recommande pour celles/ceux a qui l'anglais ne fait pas peur. Bien qu'il soit très accessible.
le 22 juillet 2014
Ce livre comprends tous ce qu'il faut savoir pour bien entretenir ses cheveux, l'auteure explique les différents ingrédients capillaires et la manière dont ils agissent sur nos cheveux, afin que le lecteur soit apte à faire les meilleurs choix en fonction de sa tête :), elle entre vraiment dans la science du cheveux sans que ce soit rébarbatif, concrètement pour mes cheveux il y a eu un avant et un après ce bouquin.

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'elle traite la plupart des problèmes capillaires en en indiquant les causes et en y apportant les moyens d'y remédier, l'auteure traite de manière complète le cheveux afro dans tous ses états (naturel, défrisé, locs),

Ce que regrette c'est que le livre ne soit disponible qu'en Anglais, je penses que toutes les personnes souhaitant prendre soin de cheveux afro devraient avoir accès ce livre
le 28 janvier 2013
Excellent livre. J'ai adoré ce livre, que j'ai lu et relu. Non seulement il explique bien ce dont le cheveux a besoin, mais il apporte des solutions très concrètes, avec des noms de produits et des marques que l'on peut utiliser. Les conseils sont valable pour tout type de cheveux : j'ai un cheveux ondulé (je n'ai pas un cheveux crépu type "black hair" comme dans le livre) mais les conseils m'ont beaucoup servi.
le 15 mars 2015
Everybody was talking about how great it was... so I guess I had to follow the trend... but honestly, if you want simple explanations on how our hair works, this is just not it. I did not find it easy to read at all... it almost felt like I was going back to college to earn a degree in physics and chemistry.
I still haven't that great resource that will combine both scientific and down-to-earth knowledge about black hair.
le 30 septembre 2011
Ce livre est très instructif car pour ma part je n'y connaissais pas grand chose sur le cheveu crépu. Pourquoi faut-il l'hydrater autant? Quels produits? Comment le coiffer? comment optmiser sa pousse?..etc
Le côté "scientifique" avec schémas m'a beaucoup aidé aussi. Ce livre vous aide à mieux comprendre le cheveu crépu, qu'il soit naturel ou défrisé, coloré, long ou court...A recommander à toutes les novices!
le 6 avril 2013
Je voulais vraiment lire ce livre depuis un moment. Pour moi il mérite un 5/5! Il est très bien construit, complet et évoque vraiment tout ce qu'il y a à savoir sur le cheveux afro.
Je le recommande à toutes celles qui veulent prendre soin de leurs cheveux et découvrir comment fonctionne le cheveux afro tellement différent des autres textures capillaires.
le 1 avril 2012
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui souhaite démarrer une "hair journey" c'est le guide, le must, le nec plus ultra. Complet facile à comprendre et illustrer il dit tt ce qui a à savoir sur le sujet, propose des produits et donne des tas de conseils ! Franchement c'est un 10/10
le 29 août 2014
Ce livre est LA référence pour les cheveux black!
Il donne de bonnes explications, de bons conseils et de bonnes illustrations explicatives et expliquées.
Si l'anglais n'est aps une langue tabou pour vous, n'hésitez pas: achetez-le!
le 3 octobre 2012
Great book! Very clear and to the point with a few pictures to illustrate. You will find the answer to almost every question we can ask ourselves about relaxed/natural/colored hair. I am happy with this purchase.