le 28 octobre 2005
Enfin! Voici le livre que tout le monde attendait. Après avoir lu le premier tome de Feather, j'attendais impatiemment la sortie du deuxième, mais je n'aurais jamais imaginé une suite aussi palpitante.
Reprise à partir de Qumran, l'histoire prend un tournant totalement inattendu et avance vers l'ère chrétienne en relatant les évènements ayant eu lieu à la suite de la destruction de la communauté pendant la dernière partie du 1er siècle.
Le début du livre est un peu astreignant, mais la cadence s'accélere rapidement et la suite se lit comme un thriller. Cependant, l'auteur affirme que ce qu'il révèle n'est que la stricte vérité.
Vrai ou faux, tout reste à être prouvé, mais il nous fournit tant de preuves et d'évidences, que pour ma part, je suis convaincue que ce que nous raconte Feather sur les évenements concernant les premiers chrétiens , St Jean-Baptiste et Jésus lui-même, reste la thèse la plus plausible à ce jour.
Si seulement la moitié de ce que Feather nous révèle; à travers le regard d'un prêtre déchu franco-polonais; s'avère être vrai, alors ce livre captivant changera le cours de nos opinions sur la connaissance religieuse.