Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
The Slideshow Effect
 
Agrandissez cette image
 

The Slideshow Effect

27 février 2012 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 9,56 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
3:20
30
2
4:10
30
3
4:49
30
4
3:18
30
5
5:01
30
6
5:30
30
7
3:09
30
8
4:41
30
9
3:58
30
10
4:35
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 27 février 2012
  • Date de sortie: 27 février 2012
  • Label: Sub Pop
  • Copyright: 2012 Sub Pop Records
  • Durée totale: 42:31
  • Genres:
  • ASIN: B00751KISG
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 68.643 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Format: CD Achat vérifié
La parution, voilà une année ou deux, de leur mini ep enchanteur et royalement gonflé - qui oserait emprunter de nos jours ces mêmes chemins abandonnés par les Cocteau Twins, Slowdive et tant d'autres - avait laissé espérer un premier album de haute tenue. Si l'on ne retrouve pas la même atmosphère nébuleuse où la voix de Denise Nouvion donnait toute leur assise aux nappes électroniques, c'est pour nous retrouver encore plus proches de son timbre envoûtant de sirène vespérale. The Slideshow Effect est bien la merveille mélancolique annoncée, successions d'images sonores uniques qui enlacent et meurtrissent avec une douceur entêtante.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: CD Achat vérifié
Deux mois après sa sortie, personne n'a encore commenté ce disque, alors que son accueil critique est excellent ? Bizarre...
Après un ep digital bien moins raffiné que cet album, puis ressorti en "dur" avec des remixes tout à fait dans la lignée cet album, Memoryhouse, duo masculin/féminin (classique !) canadien (déjà moins !) sort donc son premier opus chez Subpop. De l'eau a coulé sous les ponts depuis que ce label est entré dans l'histoire en signant Nirvana, car nous sommes ici bien loin du grunge !
Avec "Little Expressionless Animals", qui ouvre le disque, l'on croit avoir trouvé la petite soeur de Perry Blake, surtout lorsque les cordes du refrain se font entendre. Mais le titre suivant, "The Kids Were Wrong", marque une rupture qui est presque un gouffre : rythme soutenu, batterie puissante, mélodie entrainante : l'on pense à de nombreuses formations indie pop à voix féminine. Mais tout le reste de l'album prend une autre direction, plus contemplative, et plus shoegaze.
L'on pourra reprocher à Memoryhouse, bien que débutant, d'avoir déjà des mélodies qui se ressemblent un peu, mais les arrangements et le timbre de sa chanteuse, amples et puissants, sont deux atouts majeurs. Difficile de ne pas penser à la Debbie Harry de "Parallel Lines", ce qui n'est pas rien !
Bref, encore un groupe indie qui remet le shoegaze au goût du jour, mais c'est certainement un des plus intéressants du moment. Il faudra voir sur la durée s'ils se mettent vite à tourner en rond ou savent se renouveler, mais il est évident que l'on tient ici un des disques les plus attachants et les plus beaux de l'année.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique