undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 3 mars 2013
Vraiment un scénario très bien ficelé .
Les acteurs m' ont paru très bien choisi chacun dans leur rôle .
On alterne entre le calme de l' amitié et de la fraternité d' un quartier où tout semble apparemment rendre les habitants solidaires et une sorte de montée en puissance sournoise de la brutalité et des dissensions avec une belle opposition de caractères dans le plus beau style des tragédies antiques .
Avec ( en ne dévoilant rien du suspens ) au final une évolution des dits caractères qui fait qu' on a une sorte d' inversion des personnalités ;
c' est ce qui est intéressant et prenant , chaque figure est peinte au début avec une teinte unicolore et se retrouve à la fin beaucoup plus bigarrée et complexe .
C ' est pour cela que , de mon point de vue , ce DVD vaut la peine d' être vu .
L' intrigue est d' abord psychologique et humaine et le contexte du milieu anglais n' est évoqué que pour donner une certaine crédibilité mais en aucune façon dans un souci de vérité historique quelconque ( contrairement à ce que pourrait laisser entendre le résumé proposé sur la jaquette ) . On suit une sorte de drame théâtrale qui peut rappeler certains épisodes des Soprano , l' humour en moins , on pleure et se disputent beaucoup ici et avec aussi moins de moyens , mais cela ne gêne pas tant la nature du récit , je le répète , tient aux personnages .
C' est de toute manière très bien réalisée , lumière , cadrage et montage remarquable dans le sens où ils se font oublier ; contrairement à beaucoup de séries policière qui se sentent obligé d' avoir DU style ( en particulier les séries françaises qui le font souvent pour imiter des consoeurs américaines mais très lourdement , à coup de ralentis et bidouillages des couleurs de l' image en post-production ).
J' ignore si il y aura une suite ; ça ne semble pas être le cas , mais d' une certaine manière , les auteurs s' en sont donnés les moyens , fasse que cet opus ait un succès qui les y encourage , mais ils ont vraiment mis la barre très haut et , si suite il y a , il ne faudra pas la rater .
le 7 février 2013
un excellent sujet avec de bons acteurs et un bon montage. Pas de voitures qui explosent, pas de courses poursuites , mais un bon scénario qui accroche, dommage qu'il n'y ait que 4 épisodes...
seulement quatre épisodes mais un étau qui se resserre inévitablement sur les protagonistes, victimes de leur propre destin inéluctable... jeux convaincants, acteurs vrais et accent inégalable de Manchester a couper au couteau en VO, musique superbe et scénario dramatique crescendo sur plusieurs années, une vie dédiée à se hisser au sommet peu importe le prix... une belle surprise, que je recommande sans réserve.
le 12 juin 2013
Série coup de coeur. Un véritable choc. Parfaite et haletante de bout en bout.
Tom Hardy prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Un bonhomme digne des plus grands.

Aucun souci pour la livraison, dans les meilleurs délais et en très bon état. Je recommande.
le 10 octobre 2014
Tout les amateurs de séries anglaises doivent posséder cette mini-série. Un suspense garanti. Des acteurs exceptionnels.Impossible d'être déçu ! Une aventure dans la pêgre de Londres
le 8 juillet 2014
Excellente série! bon scénario, bons acteurs on est pris du début jusqu'à la fin. Je ne peux que recommander vivement cet article...!
le 14 août 2015
Excellent j'ai adoré cette série dommage qu'elle soie trop courte à mon goût . Tom Hardy joue très bien dans ce rôle