Format: Format KindleModifier
Prix:6,25 €

Spécialiste des romans dits judiciaires ("La Firme" ou "L'affaire pélican"), John Grisham peut aussi nous dévoiler d'autres facettes de sa personnalité et nous émouvoir.
En effet, ce magnifique roman est beaucoup plus un livre d'aventure humaine qu'une œuvre politico-financière.
"Le Testament" nous conte l'histoire d'un PDG qui laisse toute sa fortune à une missionnaire (sa fille naturelle) qui habite aux fins fonds de l'Amazonie.
Outre une mission humanitaire, elle convertie les indiens à la religion.
L'avocat du PDG, contacte un de ses collègues et amis, alcoolique et en cure de désintoxication pour retrouver la jeune femme.
Ce dernier accepte la mission et pars dans la jungle.
Après biens des tracas, il retrouve la fille de ce géant de la finance.
Tout commence et moi qui n'était pas un inconditionnel de Grisham, j'ai vraiment adoré ce roman.
Rien à voir avec ses livres financiers habituels, c'est de l'aventure pure et dure avec bien sur un soupçon de juridique.
Le héros est un homme en proie avec la boisson et qui outre sa mission, fait tout pour combattre son alcoolisme.
J'ai trouvé beaucoup d'humanité et de psychologie dans cet ouvrage.
A lire sans l'ombre d'une hésitation.
Adanson Marco.
PS: Je trouve que la fiche Amazon en raconte un peu trop !!!
le 1 septembre 2000
J'ai lu tous les livres de cet auteur. Et une fois de plus je ne suis pas décu. Il sait tenir son lecteur en haleine jusqu'a la dernière page. Une fois que l'on commence, on ne peut s'arreter..
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 février 2012
C'est le 1er livre que je lis de John Grisham et franchement je ne suis pas déçue ! La 4ème de couverture m'avait inspirée et je ne regrette pas de m'être lançée dans l'histoire.
Nate O'Riley nous entraîne dans une fabuleuse histoire dans le Pantanal au Brésil.
La fin est inattendue et quelque peu déçevante pour le lecteur. Finalement la femme désepérément recherchée et autour duquel est centré le livre, n'est qu'une ombre de passage dans le récit. Récit obnibulé par l'argent, son attrait, sa puissance et ses conséquences.
C'est un bon livre.
le 14 septembre 2000
Une intrigue qui commence plutôt bien, puis qui se perd dans un déroulement de l'histoire téléphoné. Grisham devient terriblement prévisible. Dommage.
le 2 janvier 2014
Une histoire passionnante et intéressante que jamais ennuyeux. Donne un aperçu de la vie autour de "El Pantanal" au Brésil.
le 27 octobre 2015
As usual, Grisham comes up trumps with his distinctive writing, holding the reader guessing to the last. Again a different slant on the theme although one does see glimpses of his other writings. Recommended to all who enjoy Grisham stories.
le 12 avril 2013
Une bien belle histoire superbement imaginée et construite
Des personnages vraiment attachants, on est au coeur de l'histoire
on vit cette affaire de bout en bout
magnifique
le 21 juin 2015
très bon livre,correspond a ce que j'en attendais après avoir lu le résumé,
j'aimerais en lire plus de ce gabarit !
le 24 octobre 2014
il n'y a pas de limites à l'avidité de l'être et quand les victimes s'en rendent compte alors malheur à eux.
le 30 août 2013
Livraison plus que rapide, bien avant la date signalée lors de la commande. Livre en très bon état. Très bonne intrigue, qui nous maintien en alerte jusqu'à la dernière page. A recommander pour tout lecteur de legal thriller.