le 30 mai 2013
Ce livre est plus épais que ce à quoi je m’attendais. Je savais qu’il faisait 272 pages d’après la description mais il est vrraiment très très épais grâce à la qualité du papier.

Tomb Raider. Ha ! J’ai toujours voulu avoir un artbook de Tomb Raider. J’adore les décors. Ce livre est rempli de superbes concepts et d’illustrations des décors et des personnages. De manière surprenante, ou pas, 80% du livre concerne les décors.

En parlant d’eux, ils m’ont directement rappelé ceux de l’artbook d’Uncharted 2, à l’exception de l’atmosphère, beaucoup plus sombre ici. Les couleurs sont éteintes, le monde est dur, désolé, et le soleil n’apparaît pas beaucoup. On trouve des illustrations pour les forêts, les villages, les bâtiments en ruine, les monatères et quelques unes du vaisseau Endurance.

La qualité des images est excellente. On retrouve bien l’ambiance de l’île exotique maltraitée par le climat. On se demande vraiment qui pouvait bien habiter là.

C’est un très bon guide pour le jeu. Fortement recommandé.

Si vous aimez ce type d’images, vous devriez également consulter The Art of Uncharted 2 : Among Thieves.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 27 février 2014
Très beau livre. Je regrette juste que la couverture ne soit pas rigide. Dommage ... Mais à dévorer pour les fans de TR :)
le 2 avril 2013
un reboot de qualité qui attend d'être confirmé dans un nouvel épisode cinématographique. Vivement le numéro 2. Qui voyez vous pour interpréter notre héroïne au cinéma ?