Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

The Way of All Flesh [Edition limitée]

Gojira CD
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Gojira

Discographie

Image de l'album de Gojira

Photos

Image de Gojira

Biographie

Il était une fois...un monstre de la scène métal nommé Gojira ou plutôt Godzilla. C'est en effet pour des raisons de droits d'auteurs avec la parution du film Godzilla que le groupe décide de prendre la traduction japonaise de Godzilla à savoir Gojira.

Un nom qui réveille rien qu'en l'évoquant les tympans et ... Plus de détails sur la Page Artiste Gojira

Visitez la Page Artiste Gojira
7 albums, Photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (6 octobre 2008)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Edition limitée
  • Label: Listenable
  • ASIN : B001DXCAZG
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 83.623 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


1. Oroborus
2. Toxic Garbage Island
3. A Sight To Behold
4. Yama's Messengers
5. The Silver Cord
6. All The Tears
7. Adoration For None
8. The Art Of Dying
9. Esoteric Surgery
10. Vacuity
11. Wolf Down The Castle
12. The Way Of All Flesh

Descriptions du produit

Critique

La musique métal aiderait-elle à méditer ? C’est en tout cas ce à quoi le dernier album des Gojira convie.

Avec ce quatrième album studio composé en trois mois, Gojira poursuit sa route musicale dans l’introspection existentielle. Le nouvel album a été à la fois enregistré à Los Angeles avec le producteur Logan Mader et au studio du groupe à Ondres.

Avec « Oroborus », l’album démarre sur les chapeaux de roue. Le côté rentre dedans de l’album alterne avec des passages plus calmes, lectrisés comme dans « A Sight to Behold » ou « The Silver Cord », qui assure la courte transition musicale avec une chanson plus puissante « Adoration For None » ou « All The Tears », dans laquelle se révèle le death metal technique dans toute sa splendeur. La dernière chanson qui donne son titre à l’album clôt celui-ci en beauté avec un solo de batterie, des voix aborigènes, un riff entêtant.

En 12 titres, les dinosaures du métal convient l’auditeur à un voyage au cœur de lui-même, pour une exploration de l’existence. Nul doute que la philosophie instrumentale et existentielle de Gojira s’incarne encore une fois de plus dans ce nouvel opus. « On a gardé un côté organique et tribal avec le bambou. L’organique représente la vie » reconnaît Joseph Duplantier.



Chloé Chamouton - Copyright 2014 Music Story

Description du produit

Après 3 albums, une tournée française de 100 dates affichant complet quasiment partout, les plus grands festivals européens et 3 tournées américaines, le groupe revient le 06 octobre 2008 avec un nouvel album très attendu ; « The Way of All Flesh ». Avec des shows incendiaires qui vous laisseront bouche bée, une inventivité et une ouverture musicale excitante, GOJIRA est aujourd hui, de l avis de tous, the next big thing.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 excellent album 13 octobre 2008
Par Pierre
Format:CD
Cela ne se sait pas assez, on a actuellement en France un groupe métal de classe mondiale, parmi les meilleurs. Il y a peu de chance que cet album ait du succés en dehors du cercle des métalleux, mais c'est dommage, derrière la brutalité de la forme il y a de l'intelligence et de la musicalité. Un peu comme Meshuggah ou Neurosis. Sans parler des lyrics, qui sont loin d'être idiots...Si vous aimez celui-là, jetez vous sur le précédent, From Mars To Sirius, un des meilleurs albums métal de ces dernières années.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du lourd, du très lourd ! 6 octobre 2008
Par The metalhacker VOIX VINE
Format:CD
Ayant écouté un titre de cette galette dans la presse spécialisé "métal", je mis sans plus tarder le sésame dans ma platine et là, je me prends en pleine face encore une claque énorme. Il est certain que Gojira a durci le ton car sa voix death a légèrement changé, pour ne pas dire mué, en une voix qui a pris de l'assurance par rapport à From Mars To Sirius. Du point de vue du rythme, on prend un virage à 180 degrés pour virer limite vers le Doom, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, le titre le plus lourd étant Vacuity. Encore un très bon opus pour nos bayonnais préféré. De plus, le livret de 28 pages et le dessin de couverture sont magnifiques. Le seul bémol que j'aurais à noter est la petite pochette ou l'on place le CD, ils auraient pu mettre un emplacement plastique normal : là, on est obligé de marqué de ses doigts la surface gravé, ce qui, pour moi, est une faute majeure de packaging. J'ajouterai pour le mot de la fin que Gojira n'a pas à rougir des meilleurs groupes US et compte, avec Dagoba entre autres, comme le fleuron du métal héxagonal.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 GOJIRANTESQUE !!!!! DEJA GRAND !!!!!! 9 mars 2009
Par sergep57
Format:CD
The way of all flesh ou de la tripaille en veux-tu ? En voilà !

Même si le son Gojira est bel et bien là, le côté brut de décoffrage mis en avant m'a vraiment interpellé aux premières écoutes. Ils nous délivrent un son metal brutal américanisé, efficace, moins alambiqué et imaginatif qu'à l'accoutumée. En toute honnêteté, depuis le départ Gojira reste à mes yeux, un groupe qui au fur et à mesure de leurs pérégrinations a toujours agréablement surpris par son ingéniosité, sa façon de surprendre avec ses expérimentations, que ce soit musicalement, visuellement, et même humainement.'

Alors oui, l'album est moins singulier, plus percutant, plus évident, mais c'est une orientation voulue, assumée et naturellement amenée. Cet album est le fruit d'une expérience faite sur de longues tournées dans ces contrées lointaines. Le groupe avait envie de jouer sur scène des morceaux plus percutants pour privilégier les échanges avec le public. Cette démarche implique donc indéniablement cette orientation plus brute. A mes yeux, elle connaît son apogée dans l'album avec la présence du chanteur Randy Blythe de Lamb of God sur Adoration for None, un morceau un peu caricatural estampillé metal brutal mais loin d'être une boucherie. Nos landais gardent quoiqu'il advienne une finesse singulière.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A réserver à un public averti 8 juin 2010
Format:CD
J'ai découvert Gojira grace à cet album. Au début, je n'écoutais que certains des titres, les plus accessibles pour moi, ayant une grosse préférence pour les parties mélodies rythmiques, à savoir 'Oroborus', 'Toxic garbage island' et 'Esoteric surgery'. Le coté plus fun mais toujours aussi rythmique de 'A sight to behold' ne m'ayant pas échappé.
Je ne suis par la suite imprégné du reste de l'album. Laissant apparaitre des musiques plus profondes telles que 'All the tears', 'The art of dying' ou 'Vacuity'.
pour finir par apprécier l'intégralité des morceaux de l'album.
Car 'The way of all flesh' est pour moi un album très complet où chaque musique à sa place et son intéret.

En fait, cet album me laisse la meme impression que 'Come Clarity' de 'In Flames', dur à l'écoute dans un premier temps.
Les airs accrocheurs qui reste dans la tête sont souvent dans les refrains ou en plein milieu de la musique, cachés par des couplets plus brute, plus foulli, moins accrocheurs.
Et ce n'est qu'avec plusieurs écoutes qu'on prend la mesure de chaque musiques, et qu'on se rends compte combien le couplet, qui tenait plus d'un grand n'importe quoi, amène et sublime ce fameux air accrocheur qui se faisait tant attendre.

Il est clair que cet album est à réserver à un public averti, mais au combien connaisseur.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 the art of dying
Je ne connaissais pas Gojira avant cet album, je m'y suis ouvert en sachant que c'était un groupe metal Francais et là, grosse surprise pour un groupe Français:... Lire la suite
Publié le 25 mai 2011 par Vctride
5.0 étoiles sur 5 yes!!
gojira est dans la cours des grands depuis quelques temps déjà et ce n'est pas pour autant qu'ils s'appuient sur leurs acquis. Lire la suite
Publié le 6 janvier 2010 par Alvarez Jean Baptiste
4.0 étoiles sur 5 Plus tribal
Album différent,mais tout aussi intéressant que les autres,à écouter,ok,mais surtout à vivre en concert !
Publié le 20 décembre 2009 par Noyau Jonathan
4.0 étoiles sur 5 le disque de la consécration?
je dois avant tout reconnaitre que je suis un ex-intégriste du metal qui n'aurait pas donné sa chance à un groupe tel que gojira il n'y a pas si longtemps... Lire la suite
Publié le 1 août 2009 par Vincent VZT
5.0 étoiles sur 5 le meilleur groupe de métal français
Album après album GOJIRA cofirme tous les éspoirs placés en eux. Bientôt une référence internationale incontournable.
Publié le 11 juillet 2009 par Patrice Vacheron
5.0 étoiles sur 5 La France dort
Et voilà le meilleur group, de son genre, Francais qui sort a CD, qui est en tour en Europe qui va aux Etats Unies, mais ou sont les articles dans le Figaro, le Monde et le... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2008 par C. Almedal
5.0 étoiles sur 5 Déconcertant, envoutant
Les premières écoutes sont déconcertantes. On est loin de FMTS, plus technique, le travail sur la voix est encore plus aboutit. Lire la suite
Publié le 6 octobre 2008 par Randolph
5.0 étoiles sur 5 Gojiraesque
Que dire de ce magnifique opus? Une réussite sous tout point de vue assurément! Techniquement énorme, plus rentre dedans de FMTS, on va droit au but, sans... Lire la suite
Publié le 3 octobre 2008 par Cado
3.0 étoiles sur 5 On en attendais trop peut-être
Après un très bon 'From Mars to Sirius", le son de Gojira a un peu changé (mais pas trop). Lire la suite
Publié le 28 septembre 2008 par Jubal
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xfc2ad20)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Date de Sortie 0 22 sept. 08
Voir toutes les discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?