Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

The modern lovers [Edition spéciale]

The Modern Lovers CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (1 août 2013)
  • Date de sortie d'origine: 29 mars 2004
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Edition spéciale
  • Label: Castle Distribution
  • ASIN : B0000A5BUA
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 56.269 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Roadrunner
2. Astral plane
3. Old world
4. Pablo picasso
5. She cracked
6. Hospital
7. Someone I care about
8. Girlfriend
9. Modern world
10. Dignified and old
11. I'm straight
12. Government center
13. I wanna sleep in your arms
14. Dance with me
15. Someone I care about (alternative version)
16. Modern world (alternative version)
17. Roadrunner (alternative version)

Descriptions du produit

Critique

Ce qui est aujourd'hui perçu comme un album fondateur du punk américain, faisant le lien entre The Velvet Underground et Television, et au-delà comme une oeuvre atypique à valeur de culte, s'est envoyé entre labels (Warner, A&M puis Beserkley) comme une patate chaude impossible à commercialiser, malgré les soutiens réunis de John Cale et de Kim Fowley. Las de ces turpitudes, Jonathan Richman renvoie ses musiciens et termine les séances seul.

Mariage de la carpe et du lapin, The Modern Lovers premier du nom allie la candeur des vignettes de Jonathan Richman et le garage rock dépouillé et hirsute d'un groupe qui pensait être les nouveaux Stooges. De sa fascination pour l'univers warholien du Velvet Underground à sa façon d'évoquer un séjour à l'hôpital (« Hospital »), une balade en avion (« Astral Plane ») voire le maître de la peinture moderne (comble de l'ironie, « Pablo Picasso » devient...un classique), le sieur Richman reste unique. Et signe toutes les compositions, y compris le standard instantané « Roadrunner » qu'on jurerait être une reprise.

L'ombre du génie plane sur ces compositions bancales soutenues par deux accords et le timbre guttural de leur auteur. The Modern Lovers n'est pas que l'embryon d'un mouvement prêt à balancer codes et valeurs (« Old World ») pour revenir à l'origine et à l'essence du rock, c'est aussi le symbole d'une attitude (adolescente et rebelle) et d'une geste incomparables. Le punk lui doit beaucoup, et les ados encore davantage.



Loïc Picaud - Copyright 2014 Music Story

Descriptions du produit

THE MODERN LOVERS

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le Velvet en mieux!!! 29 avril 2004
Format:CD
La vie regorge d'injustice, ce disque en est la preuve formelle!
On nous rabache les oreilles avec le velvet, les stooges, et consorts alors que l'on ne parle jamais de ce fabuleux groupe "Modern Lovers".Les compositions de Jonathan Richman(compositeur/auteur/interprete)sont tantot mélancoliques, joyeuses, violentes, en résumé vitales!
Le disque débute sur les chapeaux de roues avec Roadrunner et son orgue entetant puis vous découvrirez pele mele Pablo Picasso et sa fausse nonchalance, Hospital et son refrain maladif...Il n'y a vraiment aucun titre à jeter.Plongez-y, la noyade sera jouissive!!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
26 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Jidé COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:CD
On réédite enfin ce brûlot historique comme il le mérite !
Ce disque fameux, composé de démos enregistrées entre 1971 et 1973, avec le soutien officiel de John Cale (et officieux du trublion Kim Fowley) à la production, est sorti en 1976. On peut le dire : c'est à partir de ce disque à la lumière pourpre de néon,que le rock prend le virage d'une nouvelle révolution : celle des punks, des oubliés de l'histoire, des musiciens anonymes et crasseux, des instrumentistes approximatifs, des jeunes gens en colère ... Jonathan Richman a longtemps patienté dans l'ombre, adorant en secret le vieux rock & roll des années sauvages ou le cynisme pop du Velvet Underground (Richman illustre à merveille cet adage : peu de gens ont acheté les disques du Velvet dans les sixties, mais tous ceux qui l'ont fait ont ensuite monté un groupe). Trop en avance, il a du laisser passer toutes les caravanes à paillettes du grand cirque post-psychédélique : le bon vieux rock n'était plus à sa place, les seuls à en faire encore autour de 71 étaient les Flamin' Groovies, et on ne peut pas dire que ça marchait très fort pour eux ... En 1976, Bersekley sort enfin ces bandes : et malgré le retard, le disque est encore à l'avant-garde de ce qui se fait de plus excitant dans le rock : un disque adolescent, rageur, à la fois débile et profondémment intelligent, sobrement interprété par des musiciens qui hésitent encore entre des flamboyances orgiaques héritées des Doors, et un minimalisme tranchant comme dans "White Light / White Heat".
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Certifié 15 étoiles !!! 30 juin 2011
Par Darko TOP 50 COMMENTATEURS
Format:CD
A force de mettre 5 étoiles à tout et n'importe quoi, il devient difficile de dissocier l'essentiel de l'accessoire....Bien sûr les goûts et les couleurs cela ne se discute pas, mais il y a quand même des limites !!! Amazon devrait créer un label spécial pour les disques vraiment indispensables; je propose donc.... le label 15 étoiles !

"The Modern Lovers", album enregistré en 1973 par le génial Johnatan Richman, mais qui ne sera publié que trois ans plus tard (on se demande bien pourquoi ??? ). l'oeuvre sera tout de suite adopté et chéri par une génération de rockeurs éclairés (autant dire pas grand monde dans l'héxagone) et servira longtemps de signe de reconnaissance entre initiés. Il y avait ceux qui écoutaient les Moderns Lovers, le Velvet, les Stooges, Télévision, les Real Kids, les Flamin Groovies et les autres....

Mais ces temps sont revolus et aujourd'hui tout le monde, pourvu qu'il s'en donne la peine, mérite de possèder cet authentique chef d'oeuvre certifié 15 étoiles. La pochette est magnifique et le contenu classieux, un mix des Doors, du Velvet, des Stooges, avec en plus un petit quelque chose indéfinissable, mais qui fait toute la différente. Ecouter "Roadrunner" (les 2 versions !) "She cracked" et surtout, "Hospital" c'est l'adopter pour la vie !

Avoir au moins un bon disque dans sa discothèque, ça peut aider...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 evidemment 6 mars 2005
Format:CD
tout personne qui aime le rock des seventies se doit de posseder cet album, produit par John Cale en plus. Hum, vous avez dit "The Stokes", une bien pale copie!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa90734ec)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?