le 29 novembre 2013
Installé en remplacement d'un produit portant la même référence (mais légèrement différent) qui lui a tenu 10 ans.
Montage facile, notice pas forcément très explicite en ce qui concerne le branchement des fils (pas difficile à trouver cependant car logique pour n'importe quel bricoleur).
Pré-réglé en usine, il fonctionne du premier coup.
Bonne sensibilité à la détection. Angle de couverture assez large.
En conclusion : aucun regret pour cet achat, c'est un bon produit, de qualité.
A voir concernant la longévité (installé en extérieur).

Janvier 2016 : suite à l'installation d'un second détecteur et à la demande d'un acheteur, voici le schéma de branchement :
N = fil bleu
L = fil marron
D2 = fil noir
Si votre installation électrique est conforme, cela devrait fonctionner.
Une erreur de branchement pourrait détruire le détecteur (cela m'est arrivé avec un autre produit non compatible acheté dans un magasin local).

J'en commande un troisième pour en avoir un d'avance avant que le constructeur ne modifie sa gamme (on ne sait jamais) !
review image
le 3 mars 2016
9, installés en remplacement de plus anciens, dysfonctionnant, l'un après l'autre, dès la 3eme année. Faciles à installer, mais un peu plus difficiles à régler (les 3 réglettes sont situées à l'arrière du produit, et la course permettant de faire pivoter le détecteur pour y accéder est inférieure à 90°) et il faut quelques essais pour trouver le bon équilibre entre durée, distance et luminosité de déclenchement (mais ça, c'est le manque d'expérience...)
J'avais pu obtenir (il y a 5 ans), un modèle dont le champ de détection était réduit à 150°... je ne l'ai pas vu en vente; il faut donc réduire, en collant un cache: moins esthétique !
Seul regret: leur durée de vie (même pour ceux, sous couvert, protégés de la pluie)
le 11 décembre 2015
Répond parfaitement à mes attentes la détection par le dessous est très réactive, pour la cellule sur le côté je ne peux pas dire grand chose car je l'utilisation que j'ai faite est en intérieur et positionnées assez bas, donc une faible distance de portée de la dectection.
le 28 novembre 2015
En remplacement d'un ancien detecteur du même type et marque qui a vécu 3 ans à l'exterieur. J'espère que celui là va durer plus longtemps...
le 30 octobre 2015
bon produit . pas de déclanchement non justifié en cas de vent . réglage facile des différentes fonctions .A voir dans la durée .
le 19 novembre 2015
Nous en avions déjà un, mais fonctionnait mal donc juste à changer le boitier du dessus et plus aucun problème à ce jour.
le 19 février 2016
Acheté pour remplacer un appareil Tibélec pas assez sensible. Celui-ci détecte presque trop bien, un ruban de chatterton permet de régler la zone. Par conséquent, détecteur à utiliser dans tous les cas, c'est le 2ème que j'installe sans problème. Seul petit bémol : difficile à ouvrir une fois qu'il a été fermé.
le 19 janvier 2016
J'ai remplacé mon ancient détecteur Steinhel avec ce Theben et il fonctionne beaucoup mieux.
Un angle réel de detection plus important et une très bonne sensibilité (pour les mêmes specifications).

Voir toutes les 6 questions avec réponses.