Format: Cartes|Modifier

le 24 janvier 2011
Probablement l'un des plus beau jeux de tarot divinatoire existant! Les lames sont magnifiques, somptueuses et bourrées de symboles. C'est un jeu qui convient parfaitement aux utilisateurs du tarot de Marseille, contrairement aux autres jeux anglo-saxons dont la justice et la force sont inversées, ce qui n'est pas le cas ici d'un point de vue symbolique même si ces lames portent un nom différend. Cependant le jeu proposé ici (étui vert) est constitué de grandes cartes (plus grandes qu'un jeu de tarot traditionnel), et ça n'est indiqué nulle part dans l'annonce ce que je trouve un peu manipulateur (le jeu en taille normale a un étui mauve) . Cela dit, ces cartes sont tellement belles, que c'est un réel plaisir que de pouvoir les contempler en grand. Un must absolu pour les amateurs et les collectionneurs!
le 6 janvier 2015
Bien sûr, si vous avez de petites mains et que vous l'utilisez régulièrement, je vous conseille de prendre la version plus petite, plus facile à mélanger. Cette version, à l'inverse, permet, de part sa grand taille, de profiter pleinement des illustrations.
Le tarot de Thoth est très intéressant à étudier, il apporte la vision particulière d'Aleister Crowley, mélange de Cabbale, d'astrologie...
Bref, un outil de réflexion, un peu complexe à appréhender mais très riche.
Pour les personnes à l'aise en anglais, je vous conseille le livre de Lon Milo DuQuette "Understanding Aleister Crowley's Thot tarot" pour accompagner ce travail !
le 27 octobre 2015
Je le trouve très bien.
Oui les cartes sont grandes, et c'est bien pour cela que je l'ai acheté. Il existe en taille plus petite.
C'est un très beau jeu.
J'ai eu une petite crainte suite à une critique qui disait que les cartes sont trop fines.
Je ne partage pas cet avis. Elles sont aussi fine (ou épaisse) qu'un tarot de Marseille chez Fournier ou un Belline chez Grimaud.
Peut-être que comme les cartes sont bien plus grandes, on ait l'impression qu'elles sont plus fines...
Personnellement, encore une fois, je trouve ce jeu très bien.
Et avec la politique de remboursement chez Amazon si l'on n'est pas satisfait, il n'y a pas de hésitation à avoir... enfin, c'est ce que je pense... surtout à ce prix là.
Cordialement
le 12 novembre 2015
Ces cartes sont parfaites. Les dessins magnifiques.
Leurs dimensions 7 cm /11 cm correspondent exactement à ma recherche.
Taille de carte normal. Ni trop grande ,ni trop petite. La bonne dimension pour les mains.
J'avais précédemment acheter la couleur verte mais leur dimension était trop grande.
Merci!
le 12 juin 2015
Je suis vraiment déçue par l'épaisseur des cartes du jeu : elles sont bien trop fines... De plus, contrairement à un autre acheteur (voir commentaire plus bas), je n'ai qu'une version du Magician...
le 10 janvier 2016
Je recommande ce tarot ne serait-ce que dans un premier temps pour ses graphismes absolument génial, mais aussi parceque je trouve qu'il dégage une énergie étonnante et une précision hors paire
le 4 mai 2016
le jeu est très beau, les dessins superbes, j'ai pris les grandes cartes pour mieux apprécier les dessins et je ne regrette pas mais dieu que les cartes sont fines.
j'ai d'autres cartes et jeu donc les cartes sont aussi grandes mais elles sont beaucoup plus épaisses. Là les cartes sont très fines et je pense que la longévité du jeu s'en ressentira.
je suis vraiment déçue car le jeu est très cher et la qualité n'est pas au rendez-vous
This tarot has a regular size, not the small one, it comes in a cardboard box, and above all, it has the three versions of the Magus ! Collector !
le 27 avril 2013
Je déconseille la cartomancie comme le oui ja même si les cartes sont très jolies, il y a d'autres moyens plus subtils
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus