Format: Broché|Modifier

le 2 août 2008
j'ai beaucoup apprécié ce livre qui fait le point des connaissances sur cette période trop souvent victimes des clichés de l'égyptomanie. Une mise au point actuelle, bien documentée, la présentation est impeccable
le 15 mars 2015
Ce livre, comme tous ceux de la série des "Grands Pharaons" est extrêmement intéressant et très instructif. Ceci dit, je ne pense pas que ces livres (la série) soient destinés à un tout public. Quelques connaissances préalables sont nécessaires pour comprendre les nombreuses subtilités contenues dans ces ouvrages.
En ce qui concerne Thoutmosis III, il est très bien écrit même si certains passages m'ont semblé quelque peu ardus et parfois ennuyeux, sans toutefois manquer d'intérêts. Il est très bien documenté et illustré, celles et ceux qui ont eu l'opportunité de visiter Karnak et Deir el Bahari s'y retrouveront projetés, quant aux autres ils auront parfois l'impression d'y être !
Lancez-vous dans l'aventure pharaonique et côtoyez ces grands personnages qui ont façonné l'histoire de cette civilisation extraordinaire dont il reste encore beaucoup à découvrir.
le 17 mai 2015
Ouvrage remarquable! Une référence pour qui s'intéresse à ce roi conquérant!
Etude très poussée sur la biographie du plus grand roi de la XVIIIe dynastie!
le 4 février 2013
J'ai trouvé dans ce livre une inscription hiéroglyphique que j'ai photographié il ya trente ans dans un trou à la base de la rampe du temple de la reine Hatchepsout!!!