Format: CD|Modifier

le 21 mai 2003
Je respecte l'avis de Wizzarde sur ce roman de J.K.J. mais permettez moi de vous faire partager mon enthousiasme ...
Le ton est donné dès la préface de la première édition de 1889 : de nombreux livres le dépassent en longueur ou en profondeur, mais aucun n'a encore égalé sa véracité ! La "farce" s'annonce.
L'histoire de ces trois jeunes hommes, dilettantes à Londres sous le règne de Victoria, n'est en fait qu'un prétexte à une série d'anecdotes qui sont autant de critiques de la société de cette époque (la verve de J.K.Jerome aura sans doute influencé celle des "Monty Python").
La promenade de santé sur la Tamise tourne, comme prévu, au cauchemar, mais qu'importe puisque nous avons appris tant de choses sur la vie des hommes ... et des chiens !
le 9 juillet 2009
Un livre assez mince, quel dommage! J'aurai souhaité que cette histoire continue. Je connaissais pas cet auteur, pourquoi pas? C'est un merveilleux oeil ironique sur les moeurs et les habitudes de la haute société anglaise au 19 siècle. Ce livre m'a fait rire, et surtout, refléchir.
"Three Men in a Boat" compte parmi les classiques de la littérature anglaise et retrace le voyage sur la Tamise de trois amis (et un chien!). Outre les petites mésaventures de l'épopée, le narrateur nous livre nombre d'anecdotes et de souvenirs amusants. C'est élégamment écrit et chaque page nous distille un humour raffiné typiquement britannique.
le 8 mai 2013
The book was a pure dissapointment. I have never reallized before how importent the layout is for the feeling of a book. This one is produced by Amazon itself and without any feeling for typesetting or layout like printing a PDF on paper without looking at the result. Later I found a careful reprint of the original book on the "gutenberg.org" project with nice small figures and careful formatting so I prefer reading that.