le 25 février 2011
Fonctionne très bien sur MacOS avec XPlane 9. Bien adapté à la simulation d'hélicoptère. Léger bémol pour la manette des gaz qui comporte un "cran d'arrêt" à mi-course, sans doute plus réaliste pour les avions, mais un peu gênant pour simuler le collectif d'un hélico. Après quelques minutes, on est habitué.
Le joystick est très sensible, la dureté du manche est réglable et c'est très appréciable. Je recommande cette manette qui offre un très bon rapport qualité/prix/fonctionnalités
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2009
Après quelques comparaisons et avis sur le web, je me suis tourné vers ce Joystick , qui m'a tout de suite attiré avec sa large manette de gaz. Moi qui suit une fidèle adepte de la série Fligh Simulator, il me manquais cette seconde partie indispensable sur mon précédent Joystick qui venait de tomber en panne.
Non seulement le prix est très compétitif, mais en plus la qualité est là. Il est solide, fiable, et confortable.
Et il est même muni d'un cinquième axe (palonnier).
Si vous voulez plus de fonctions encore que celui-ci (qui est déjà programmé pour être utilisé avec FSX et toutes ses touches )il y a les Joystick quasiment professionnels a 150 euros. A vous de voir .
Je le recommande Chaleureusement !

Amazon parfait comme d'hab.
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2011
rapport qualité prix excellent, tout y est. Le plus, la programmation mémorisée. Simeur depuis plus de quinze ans et pilote réel, je vous le conseil.
le 27 septembre 2010
Très bon rapport qualité-prix. Je m'éclate à piloter des jets même assez durs à contrôler tel que l'Airbus A380 !!
Je le recommande fortement même aux novices. Très simple d'utilisation et surtout il y a le palonnier!
le 23 mai 2014
Parfait produit pour débuter la simulation sans se ruiné ou joystick de secours.
Je l'utilise principalement sur DCS(je vole en F15 et A-10), il rempli parfaitement son rôle.

Les + :
Le prix ras les pâquerettes pour du hotas.
Les deux parties détachables.

Les - :
Manette de gaz manque un peu de précision.
Seulement 12 boutons donc demande faire un peu de macros.
le 20 février 2015
Pour régler les boutons il y a une touche sur le côté qui permet de régler n'importe quel bouton sauf la touche "select" et "start ", il y a assé de boutons pour permetre de jouer a un un jeu d'avion avec tous les boutons neccessaire. On peut aussi régler la resistance du jostique grâce a un bouton a tourner en dessous du jostique mais il n'y a pas cette fonction pour la manette des gaz. Le seule probleme c'est que quand ont régles les fonctions des boutons, le réglage qu'on vient de faire ne s'affiche pas a l'écran mais l'action se fait quand même donc il faut prendre une feuille et noter , les fonction des touches, mais pour jouer après ont connaît les touches. Facile quand même a regler. La manette des gaz peut se fixer sur le jostique a l'aide de vis dont ont a la clés avec sous le jostique ( vis BTR ), ou alors a part du jostique et il y a un fil.

Et pour finir une trés bonne sensation de jeu, j'ai appris très vite a manipuler l'avion et c'est très bien.
le 17 février 2010
la qualité de fabrication,l'ergonomie,la facilité d'utilisation en font à mon goût un outil indispensable et parfait pour jeu de pilotage aéronef sur PS3.
le 4 janvier 2015
Acheté pour Elite Dangerous. Un bonheur, le rapport qualité prix est imbatable et les sensations de vol et de maitrise sont terribles!
le 6 février 2014
Pour seulement 40€, vous disposez d'un très bon joystick avec hotas. La finition est excellente : plastique dur de très bonne qualité, excellent assemblage et bonne stabilité globale. Juste le joystick qui peut "bouger" lorsqu'on fait des manœuvres brusques, mais l'autre main dessus permet d'éviter toute instabilité, puisque de toutes façons on a pas toujours la main sur les gaz.
En tant que novice, ce produit me satisfait à 100% même si j'imagine qu'un utilisateur plus "averti" de simulation aérienne se tournera vers un modèle plus cher (mais bon 120/130€ pour un Saitek X52... pas évident à débourser pour une partie occasionnelle).

Concernant la livraison, je déconseille "colis privé" le nouveau service de livraison utilisé par Amazon car le colis est arrivé après la date estimée (1 jour après, ce qui n'est dans l'absolu pas catastrophique) mais surtout que le livreur n'a pas pris la peine de se déplacer et a envoyé le colis par l’ascenseur sans "daigné" se déplacer en personne avec le colis! (le colis aurait pu être volé par une personne qui aurait eu l'ascenseur avant moi!) Je n'ai donc même pas signé de document de réception. Si vous pouvez, préférez la livraison en relais colis.
le 5 octobre 2009
Manette de jeu avec un très bon rapport qualité/prix. Seul petit reproche c'est l'absence de résistance sur la manette des gaz.

Voir toutes les 50 questions avec réponses.