le 1 juillet 2014
Nous sommes dans le domaine du produit de passionné.
Acheté pour jouer à Elite:Dangerous, ce produit correspond parfaitement à mes attentes.
Entièrement en métal, sans aucun jeu dans les commandes, d'un poids rassurant, ce produit se veut la réplique exacte des commandes de l' U.S. Air Force A-10C.

Au delà de l'aspect d'exception du matériel, le software n'est pas en reste. Le logiciel T.A.R.G.E.T permet d'ajuster minutieusement le profil en fonction de chaque simulateur.
Les alternative que sont le Saitek X55 (ou le vieux X52 pro) se défendent bien, mais restent quand même bien en dessous.
le 6 décembre 2015
Comme le dit le titre, du matériel de pro, et peut être trop presque ! C'est lourd, costaud, solide, fiable, ca respire la qualité mais du coup mieux vaut prévoir la place et les longues séances d'Elite Dangerous risquent d'être éprouvantes pour le poignet. A part ça c'est d'une précision diabolique et même si l'axe du joystick ne tourne pas pour les lacets, on s'en sort. la programmation n'est pas forcément des plus évidentes même si le logiciel Target est bien conçu. Une toute petite étoile en moins pour la disposition du bouton de tir en haut du chapeau, pas facile d'accès et pour les quelques boutons difficiles a assigner sur le throttle, mais enfin ...J'ai également un saitek pro, très bien mais rien à voir avec ce Hotas conçu pour les simulations les plus pointues. je recommande.
le 4 juillet 2015
C'est gros, c'est lourd, c'est imposant, c'est très précis bref, c'est un magnifique objet pour tous les "simeurs".
C'est certainement ce qu'il y a de mieux et encore que, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tous les Joysticks du marché. Beaucoup de métal, ça c'est pas mal, la plaque du stick par contre ne sert à rien si on le place entre les jambes (pour faire réaliste), perso je l'ai démonté. Les boutons poussoirs et les interrupteurs du throttle sont excessivement dur, c'est peut être un gage de solidité mais c'est pas très confortable, à voir a long terme? Le ressort d'origine du stick lui aussi est très dur, mais là le fabriquant a bien fait les choses, puisqu'on a le choix entre celui en place (le dur) ou 4 petits ressorts rangés à l'intérieur même du petit boitier cylindrique, qui viendront le remplacer, après un petit démontage simple (il existe des vidéos sur YT qui expliquent la manip). Perso je l'emplois avec "DCS" et là c'est le top parce que tout est préprogrammé avec "l'A10C Wartog" l'avion dont c'est les manettes en réelle, on s'y croirait... Pour les autres simus, tout est programmable bien sure et on a que l'embarras du choix entre tous les chapeaux chinois et autres boutons à portée naturelle des doigts.
le 8 juin 2015
C'est LE joystick, bien en main, plein de boutons programmables avec un logiciel franchement bien foutu et pas trop galère à utiliser.
A ce prix-là le constructeur aurait pu se fendre d'un axe de lacet sur le manche (programmable toutefois sur boutons) et d'un retour de force mais bon, c'est vraiment du bon matos, solide (métal) et stable, et plein de LED vertes programmables également.
On trouve des presets selon les sims (FSX, RoF etc ) mais on a aussi vite fait de programmer le zinzin selon ses propres habitudes.
Le genre de machin qu'on demande au père Noël pour se faire plaisir, quoi ...
le 31 mai 2011
La qualité de fabrication est exceptionelle... métal partout, pas léger comme engin, ni le stick ni les gaz! Très bien fini. Si on recherche de la précision, c'est bien ce warthog que vous voulez avoir!
Cet investissement (vu le prix tout de même!) ne trouve pour moi pas sa place dans les jeux arcade (sauf si on a trop de sous), par contre pour la simulation (flight sim, lock on FC2, DSC:BlackShark, DCS:A-10), c'est vraiment génial!
La réplique de l'avion anti-char A-10 par excellence, on s'y croirais!

Ajouté à ca encore (UN MUST!) le TRACK IR 5, et vous êtes paré à passer des heures devant votre (ou vos) écran(s).

Coté précision, ce n'est pas mon premier: à moins qu'il ne sorte une version 'suppérieure' encore, ca sera mon dernier joystick!
le 21 septembre 2014
Dans le petit monde des Hotas il y a du choix, après plusieurs recherche je dois bien avouer que le Thrusmaster Warthog ma tapé dans l’œil. Plusieurs vidéo et critique plus tard je sautais le pas. Un achat réfléchi au vue de son prix.
Une fois la bête en main c'est une vrais réussite, le premier constat c'est le poids impressionnant de l’ensemble !
Du métal, du métal, du métal ! Un vrais plaisir ! c'est une réplique qui équipe le l'avion Warthog et franchement la qualité est la et se ressent.
Je l'utilise sur Elite Dangerous ainsi que X-plane un vrais plaisir, petite précision je n'utilise pas de palonnier.

Un mot sur le logiciel de configuration / maping Target qui est vraiment très complet même complexe dans ses possibilité. Un point a souligné il est facile de trouver des tutos et même les fichiers de configuration pour Target pour les jeux. C'est vraiment une très bonne chose, cela facilite la configuration, après il est simple de faire une copie du fichier et de le modifier a sa sauce.

Pour conclure du très beau matos, de qualité avec un logiciel de configuration complet que tu bonheur !!
le 27 août 2015
Si vous attendez du très lourd, du très solide, si vous avez 10 doigts à chaque main, si vous êtes fan de vrai simulation, si vous êtes pilote de Thunderbolt en manque, alors foncez, c'est le meilleur.
Si vous voulez vous amuser, jouer dans des jeux comme Elite Dangerous, faire des dogfights furieux, préférez un Saitek, plus souple.

Pour ma part, je le trouve trop "raide", commande des gaz et manches très précis mais très "raides", pour faire un looping il faut réellement tirer sur le manche tout en force.
A la longue c'est fatiguant, plus que plaisant.
Cela n'enlève rien à sa très haute qualité de fabrication, il faut juste savoir qu'il est réservé au fan de vrai simulation.
le 21 octobre 2013
L'ensemble HOTAS Warthog est vraiment de très bonne qualité, et d'une précision redoutable.

Je l'utilise avec le jeu DCS A10C ainsi que sous Flight Simulator X (avec avions civils/ligne/chasse ou hélicoptère), et j'en suis pleinement satisfait !

Des manettes que tout pilote doit avoir pour s’entraîner.
le 17 mars 2016
Je ne vanterai pas les mérites de cet ensemble HOTAS, les autres commentaires le font très bien et à juste titre. Je souhaite juste signaler que mon module "joystick" était monté à l'envers (joystick et base)... Si cela devait vous arriver ne vous en faites pas, il suffit d'enlever quelques vis (base et/ou connecteur joystick) pour régler le problème.

Cas particulier du connecteur : il faut ôter les deux vis, soulever légèrement le connecteur et effectuer une rotation à 180°. Rien de bien compliqué.
le 2 mars 2013
Je suis ravi de mon achat, c'est le meilleur HOTAS que j'aie jamais acheté (et j'en ai déjà possédé 5).
Il est de splendide qualité, lourd, robuste; le stick est d'une précision sans faille, pas besoin de mettre de deadzone, ça change !
Et le logiciel Target est très, très puissant; c'est tout simplement le plus puissant des moteurs de scripting pour HOTAS (et je sais de quoi je parle, je suis programmeur). Le GUI est assez simple d'utilisation, et génère des scripts pour Target qu'on peut ensuite éditer avec l'éditeur fourni.

Bref, je suis ravi !

Seul bémol, pas de commande pour le gouvernail, comme dans les sticks Saitek. Mais bon, il suffit d'acheter un palonnier et c'est réglé...

Voir toutes les 3 questions avec réponses.