• Tierra

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,81 €

le 22 janvier 2014
Tout les ingrédients d'un excellent album sont réunis dans cet opus de Vicente Amigo. Tout est impressionnant : la technicité, l'harmonie... l'émotion. bref, il ne manque rien.
Dans le genre, cela faisait très longtemps que je n'avais pas écouté un album de ce niveau!
Chez moi, il tourne en boucle!
le 24 mai 2014
Ce disque est simplement une merveille. Il ne sert à rien d'en faire une analyse, il suffit de l'écouter pour savoir que cet homme a la beauté en lui et sait nous l'offrir par les notes de sa guitare. Vous ne verrez, après son écoute, plus jamais notre planète comme avant. C'est vraiment un grand Amigo !
le 17 juillet 2013
Plus je l'écoute, mieux je le comprends et l'apprécie. La maîtrise instrumentale, la qualité mélodique des morceaux, l'orchestration originale -parfois en contre-point- en font un corpus obsédant. Comme d'habitude, V.A. ramasse en des brassées de notes sa familiarité avec le flamenco, le rock et le classique, dont il ne s'éloigne jamais. Rappelons à cet effet,le très beau "Poeta", qui reste à mon goût son œuvre la plus achevée. Mais je n'ai jamais autant écouté un disque en si peu de temps. Enfin, le morceau phare, "Roma", est éblouissant, tout entier construit sur le même thème qui joue sur le changement de tonalité, là, la guitare pleure, et je ne suis pas sûr qu'un autre guitariste est su ainsi faire chanter son instrument, lequel possède ici une âme.
le 18 juillet 2014
Que dire de cet artiste? Éclectique, inspiré...excellent, car au-delà de la virtuosité c'est sans doute la culture qui est mise en relief...Sur base de flamenco, on y retrouve des influences autres comme le jazz, peut-être même des sonorités celtiques et autres.Tout est comme à l'habitude de bon goût,C'est une musique à la fois puissante et pleine de délicatesse.Mais le mieux encore, est de l'écouter par soi-même.
le 12 janvier 2014
Subtil mélange de flamenco et d'influences diverses, notamment irlandaises. Un pur bonheur ! Vicente Ami go change quelque peu de registre, avec le même succès qu'on lui connaît. A recommander !
le 6 janvier 2015
Magnifique mélange de la musique flamenca et celte-ibérique cet album allie la virtuosité et des mélodies subtile
Je le conseille a tous les aficionados de la musique moderne.
le 17 mai 2016
cet album n' a plus rien à voir avec l'album mithyque où se trouvent "morente" tres notas para decir que te quiereo , ou maestro de san lucar .

on produit des albums pour produire des albums .... et puis il est vrai que l'inspiration ne dure pas toujours . il faut du temps pour se renouveller , trouver de nouvelles voies .

ça reste de la moyenement bonne musique de restaurant . les arrangements de flute dans le style iralandais ne sont pas du meilleur effet . surtout que ça a tendance à envahir tous les styles de musiques ces dernieres années . ça gave leur musique à force . moi je deviens allergique .

le mixage ne rend pas bien en fichier mp 3 . je déconseille le téléchargement en mp3 le son n'est pas bon .

globalement cet album vient en remplissage du temps qui passe . sans plus . rien de nouveau sous le soleil donc . je suis moi même guitariste et compositeur dans un tout autre style de musique .

j'ai fat des choses de premier plan . et des choses de second ordre . mais heureusement je ne suis esclave d'aucune maison de production . par conséquent , si rien de nouveau ne vient pendant des mois , je ne force pas . j'attends l'inspiration juste . en attendant j'ai de quoi m'occuper .

je tiens à témoigner toutefois d'un grand respect à l'égard de vicente . c'est un grand guitariste .
le 7 avril 2013
J'adore cet album. Envoûtant s'il en est. Nimbé de Flamenco mais aussi de musique celtique. Nuageux et ensoleillé. Immédiatement, dès les premières notes, j'ai été conquis. Finalement je l'écoute en boucle et le redécouvre chaque fois un peu plus. Et je ne peux déjà plus m'en passer. Rare, c'est un bel album d'un Vicente Amigo au sommet de son art.
le 22 mai 2013
Juste parfait!
Le mélange celtique flamenco permet de se changer les idées vis à vis du flamenco puro et puis la boite du CD est aussi magnifique... C'est vraiment le genre de CD à acheter c'est la moindre des reconnaissances vis à vis de son boulot!
(pour le coup je suis vraiment un marchand de tapis..)
le 30 décembre 2013
Que cette "Tierra " donne de jolis fruits.
Un flamenco qui a des racines et de la sève, un flamenco bien vivant, explorer avec sensibilité et caractère par
vicente Amigo. Une musique de " mise à vie "