Timeless 2013
Format: CDModifier
Prix:20,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 décembre 2013
Ce live est bien un des meilleures en qualité de son depuis le live à bercy 1996. La qualité audio est très bonne et le Blu Ray audio est absolument fantastique. Concernant le produit en lui-même, sans vouloir détruire l'image de Mylène Farmer , le livret photo n'a rien d'extraordiaire. Les photos de profil gauche (toujours et encore), dommage car Mylène est une très belle femme, ce livret n'a rien d'exceptionnel, les photos que des fans ont pris pendant le concert sont parfois de meilleures qualités. Le pass ... ben il fallait bien mettre un truc dans ce coffret , ce pass est inutile et ne constitue en rien l'objet. Cet objet n'est pas chère mais il n'a rien de beau , il ne ressemble pas à un collector digne du nom Farmer. Un objet format 33 tours avec le livret format 33tours et les CD incrustés dans l'objet aurait sans doute été beaucoup plus jolie (d'où la beauté des vyniles). 25eur mais ça ne vaut pas plus! Ce coffret possède le petit truc sympa c'est le Blu-Ray Audio donc pour les fans de son, il faut ce coffret car le Blu-Ray détrône le cd audio. Les détails sont précis, les instruments nets. Je mets 3 étoiles car l'objet lui même n'est pas un "must have" dans sa collection. Par contre l'audio est très très bon!
Par contre le DVD va déchirer!!!!!
Quel coffret !! Enfin le témoignage complet de la tournée Timeless 2013 avec un son complétement hallucinant. Mylène chante toujours aussi bien et sa voix procure des frissons sur presque tous les titres. Les interprétations sont irréprochables, on tient là l'un des plus grand live de la chanteuse.

En blue ray, le son est une pure merveille et c'est peu de dire que la bande annonce du film Timeless 2013, qui sortira en 2014, fait plus que de mettre l'eau à la bouche ! Quelle impatience d'attendre les images du show !!!

Si on ajoute à cela des bonus tels que le pass de la tournée et un livret photo particulièrement réussi, tout est réuni pour faire de cet objet un must pour les fans.

CREW.KOOS
le 14 janvier 2014
Nach dem Sensationellen Konzert am 15.10.13 in Straßbourg war es klar das man sich auch die Live CD besorgt.
Schon das Intro war Weltklasse
. Timeless Genesis, .... A Force De...
wenn man das Live gesehen hat kommt wieder ein Gänsehaut gefühl rüber
Bei Comme J'ai Mal... hat Mylene mit den Robotern getanzt.Das harte Schlagzeug hört sich extrem gut an.

4. C'est Une Belle Journée wie immer gut gespielt....
5. Monkey Me im Video Duett mit Moby war ok.
6. Slipping Away (Crier La Vie) ....Gary Jules nicht schlecht aber auch nicht Weltklasse.
Mad World - ok
9. Les Mots - Mylène Farmer mit Gary Jules ......gut aber mehr auch nicht.
10. Désanchantée mit klasse Video live aber ich habe es wohl schon zu oft gehört.
11. Bleu Noir
12. Diabolique Mon Ange ..... das überaschend beste Stück. Live einfach klasse gesungen von Mylene
Sans Contrefaçon wird ja fast immer gespielt .... ist aber gut
Je T'aime Mélancolie
Xxl leider der schlechteste Titel aber noch ok
. A L'ombre
. Inséparable
. Rever ---- Mylene weinte wie immer bei dem Lied.....sie ist eine Göttin der Musik.

In France ist Mylene ein Superstar.
In Deutschland leider fast völlig unbekannt.
Wir können es nicht verstehen warum das so ist.Die Frau ist eine Göttin mit einer sehr guten Stimme.Und die show ist jedesmal der Mega Hammer.
Es gibt Live für uns nichts besseres als Mylene Farmer-
Jetzt wünschen wir uns nur das sie noch mal Live eine Tournee macht.
le 14 février 2014
Je suis un grand admirateur de Mylène, j'ai vu ce concert 5 fois (4 bercy, 1 Toulouse).
Alors, tout d'abord, les points positifs :
- Le son du live est très bon, vraiment ! C'est de la très grande qualité et Mylène est très audible (même si je préfère taire les rumeurs disant qu'elle est inaudible en live, c'est FAUX !) et elle articule. Il est vrai qu'ayant fait 4 tournées, je trouve que Mylène chante de plus en plus juste et de plus en plus fort. La set-list s'enchaîne bien, Mylène chante parfaitement bien et les prestations sont incroyables (je pense à "A force de..." "Diabolique mon ange" "Je t'aime mélancolie" "Rêver").
- Aussi, les arrangements sont très bien retravaillés (je tiens à démentir le propos d'un commentaire disant qu'aucune différence n'existait entre l'originale et le live). En particulier les vieux tubes : "Sans contrefaçon" avec un côté très indien, "Je t'aime mélancolie" a qui le lifting a particulièrement bien collé à ce titre qui perdait en énergie au fil des années ou encore "XXL" qui a pris une intro bien plus lente pour une énergie largement redonnée à ce titre chanté à chaque tournée qui perdait en popularité au sein du public (un ras-le-bol se faisait apparaître en 2009 car la chanson n'était pas changée pour la scène).
Les points négatifs, maintenant :
- Tout d'abord, il faut rappeler l'absence de plus de 30 minutes de concert avec la suppression des titres "Elle a dit" , "Je te dis tout" , "Et pourtant..." , l'interlude de Schubert et l'interlude "Maman a tort". Problème d'efficacité sur scène ? Mauvaise maîtrise ? Nous ne saurons jamais pourquoi ces titres sont supprimés, mais il n'empêche que cela retire beaucoup à ce concert qui durait 2H en salle, et 1H38 sur le CD.
- Aussi, toujours en rapport avec cette coupure dans les titres, les rappels !!! Quel dommage !
"Désenchantée" qui durait sur scène plus de 10 minutes, est coupée à 7 minutes... "A l'ombre" qui durait 6 minutes 30, est réduite à 5. "Sans contrefaçon" qui avait 1 ou 2 rappels, durait presque 7 minutes, et est réduite à 4 minutes 50. "Oui mais... non" qui avec son interlude durait 9 minutes nous fait ici 4 minutes 40. Je trouve cela dommage car le live perd en intensité.
- Enfin, l'absence du public ! Cela rejoint le point précédent concernant les rappels, mais la voix et le son sont tellement retravaillés que le public n'est pas audible durant le live. On l'entend juste un peu au début de chaque chanson, et les applaudissements de fin. Mais autrement, il est mis de côté. C'est aussi dû à la perte des rappels.

En bref, le live est très bon, très agréable à écouter et montre la qualité de cette tournée qui a fait tant parler d'elle. Mais l'absence de certains titres, la coupure des rappels et le travail trop poussé sur la voix de Mylène fait que cela ne rend pas l'ambiance qui règnait à chaque date à savoir un public en forme, très agité, très émotif et très présent. Mylène a le don d'être proche de son public pendant 2H, 2H30 et là, il semble lointain et vieux. C'est dommage ! Mais rassurons-nous, Mylène n'a pas fini de nous en mettre plein la vue et elle retiendra certainement les leçons de cette perfection extrême qu'elle tente d'atteindre depuis plus de 30 ans.
le 14 décembre 2013
Encore un très bon Album qui prolonge à l'envie le concert qui fut magique !
De plus La livraison a eu lieu le samedi alors que la sortie officiel était le lundi suivant.
Merci Amazon pour ce weekend d'exclusivité !

2 cd, 18 titres
1 blue ray avec les 18 titres pour un son sublime dans plusieurs standards,
et une bande annonce du futur film Timeless 2013 sur le CD N°2.

Bref un incontournable pour les fans !
le 4 juin 2014
Que du bonheur cette édition, le pass , la sangle MF,le bluray pure audio, et le double CD avec livret de photos. Tres tres grande qualite audio du pure audio surtout en PCM 96khz 24 bits çà d'écoiffe! les CD rien a dire c'est parfait.Et puis on retrouve bien l'ambience des concerts avec la voix de mylene farmer tres pure et tres présente.Faites vous plaisir achetez cette tres belle édition a un prix tres raisonnable
le 5 janvier 2014
Collector audio de la tournée Timeless 2013 de Mylène Farmer très soigné que ce soit le produit physique ou la bande son. Avec son blue-ray audio, la qualité en est encore plus renforcée.
Encore une fois, Mylène Farmer nous montre son talent et sa suprématie dans le monde de la Musique. Bravo à elle !
le 8 janvier 2014
Having seen her concert in Brussels I was not disappointed! The Edition Collector" which includes some extra goodies like a Blueray music disc is worth it for the sound quality. The collection brings back fond memories from Mylene's always spectacular concerts! While "Timeless" was not as grand as her show at Stade de France, Mylene continues to recreate and bring new life to her old standards! She remains an entertaining force with her superb voice and dance moves! People either love her or dislike her and her music, but one can not downplay her success! I would highly recommend this collection for any Mylene Fan! I also look forward to the release of her DVD release from the tour! Merci Mylene!
le 9 décembre 2013
Très beau collector avec un livret photo sublime :)
Le son des chansons est parfait . Et même s il manque quelques chansons par rapport au concert cela n enlève rien à la qualité du collector.
De surcroît Amazon le propose moins cher que son concurrent
le 29 décembre 2013
Le son est moins travaillé que les précédents live, cela apporte un rendu beaucoup plus "live" et ça c'est vraiment génial
Je manque toujours autant d'objectivité....mais ce coffret est vraiment sympa.