J'ai lu le livre de Crichton deux fois avec beaucoup de plaisir et je craignais de voir ce film car les critiques n'étaient pas fameuses et le vendeur à qui je l'avais pris a'avait dit que c'était une "grosse daube". Avec ça, le costume est taillé pour l'hiver ! Au final, je ne suis vraiment pas déçu car, même si la trame raccourcit les nuances du livre, l'essentiel est vu. Je trouve le démarrage trop rapide car on ne peut pas vraiment accrocher à tous les personnages dans cette mise en situation avec de multiples acteurs. L'intérêt se réveille lorsque l'action se déroule à Castelgard, en pleine époque médiévale. Le film ne s'appesantit pas sur la technique du voyage temporel et c'est tant mieux car cela n'aurait rien apporté de plus. L'essentiel du film porte sur une mission de secours avec une relation filiale et une double relation amoureuse. Les scènes de batailles sont vraiment plus qu'honnête et l'attaque nocturne à coup de trébuchets vaut le coup d'oeil. Aucun intérêt d'envoyer des boulets et des flèches en feu si ce n'est pour la beauté de l'image. Je suis d'ailleurs toujours estomaqué de la vitesse à laquelle s'allume les feux dans les films. Avez-vous déjà essayé, dans la vie quotidienne, d'allumer une torche résineuse ou un simple feu de camp en trois secondes ? Le premier qui dit oui est renvoyé en 1357 !
Excellent film de détente.
le 26 août 2014
Excellente transaction...Un super film de richard Donner (les goonies) passé inaperçu malgré une histoire étonnante , une reconstitution fidèle et des effets spéciaux de grande qualité
le 9 juillet 2015
Très belle histoire sur le thème du voyage extra-temporel, avec en plus la petite touche sentimentale qui fait que l'un des participants se découvre un destin historique inattendu...Bonne mise en scène dans laquelle on n'a pas lésiné sur les moyens (siège du château). Bref, très bon moment en immersion médiévale.
le 24 mai 2015
j'ai aimer le regarder a la télévision, je me suis décidé de me l'acheter pour un soir, avec le regretter Paul Walker qui est un excellent acteur dans ce film mélangeant histoire française et voyage dans le temps rien a redire
Bien évidemment lorsqu'on a lu et aimé le livre de Michael Crichton on est en droit d'attendre un bon film. J'ai donc voulu aller le voir lors de sa sortie cinéma mais sa très courte durée de vie en salles m'y a empêcher. Il faut dire qu'au lire des critiques que j'ai pu lire, c'est normal. J'ai donc attendu patiemment la sortie DVD pour me faire ma propre opinion. C'est chose faite !
De la à dire que le film est un navet, je trouve ça un peu trop fort de la part des critiques, certes le film n'est pas une réussite mais tout de même ! Les scénaristes se sont concentrés sur l'action et on mis de côté tout ce qui a pu me plaire dans le livre (les explications du voyage dans le temps, le tournoi auquel Chris est condamné à participer). Dommage, car le résultat est un bon film de série B. Le plus regrettable c'est de savoir que le livre a de quoi rendre un film génial et bien meilleur que celui-là.
Autant le livre est palpitant autant le film en est presque ennuyeux par moment. Cela dit, ceux qui n'ont pas lu le livre devraient quand même bien aimé.
le 9 décembre 2013
Un assez bon film avec le regretté Paul Walker.

Un voyage dans le passé pour une histoire épique.

Il existe un roman largement meilleur que le film à mon sens.
le 7 septembre 2013
Il est pas mal. Les acteurs sont bons, mais le livre est 100 fois mieux et c'est sûr que regarder le film après le livre nous laisse souvent déçu.
le 14 octobre 2014
Un voyage dans le passé pour une histoire épique. Une reconstitution fidèle et des effets spéciaux de grande qualité et d'excellents acteurs.
le 6 août 2015
Film adrénaline par excellence...on se retrouve plongés en pleine guerre de 100 ans et on ne veut pas en sortir...je vous assure !!
le 21 juillet 2011
The movie is based on the novel "Timeline" by Michael Crichton.

Turns out that someone at ITC is making too many accurate guesses about where to find things in an archaeological dig. Professor E.A. Johnston (Billy Connolly) gets a little suspicious. Two days after professor Johnson leaves to investigate, his glasses lens if found in a box from the France of 1357; the professor is missing.

As you guessed, it is a rescue in time movie. There are twists and turns. Can history be changed? And who are the good guys? Who is the one-eared man that is buried with Lady Claire (Anna Friel)?

The costumes were well done. The dialog was fair. The music that got loud at times never overwhelmed the dialog.

The movie was released in 2004 but the comments in the movie say 1971.

Even if it is formula, you will be entranced until the very end.