Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 septembre 2015
Pour son premier LP, ce nouveau venu dans la déjà bien fournie catégorie "R&B Revival", Nick Waterhouse, propose une musique basique, quasiment "garage R&B" et même quasiment "garage rock" vers la fin du disque. Nick n'est pas son collègue Eli Paperboy Reed, et sa voix est mixée plutôt en arrière. Même si elle n'était pas partie si jeune, Amy Winehouse (dont la date de ce commentaire est la date anniversaire de la naissance) n'aurait probablement pas enregistré de duo avec ce Waterhouse, bien que les deux noms accolés sur une même pochette de disque auraient eu de l'attrait. A défaut de puissance et de souplesse de la voix, Nick joue la carte du feeling et de la conviction.

Avec ses cuivres très présents dans le soutien rythmique, la musique de 'Say I Wanna Know' sonne comme du Ray Charles qui vient tout juste de signer chez ABC-Paramount. 'Some Place' accélère la syncope. A cause du refrain, 'Raina' se présente comme le hit "pop" de l'ensemble bien qu'étant arrangé pour le reste sur un basique du R&B. La suite est souvent plus "rock" que "R&B" tout en restant plutôt "mid-tempo", à l'exception de 'Teardrop Will Follow You' qui suit le modèle rythmique du standard 'Fever' (avec solo de cuivre) et du final 'Time's All Gone Pt. 1 & 2', qui est uptempo, sur un thème musical particulièrement rebattu.

Avec une durée d'écoute de 32'13, ce disque qui ne contient nul "filler" est une bonne carte de visite qui mérite entre ***1/2 et ****. L'album suivant me paraît un poil au-dessus.
le 26 mars 2014
Un chef d'oeuvre dans un écrin: Façon années 60 pour le packaging (pochette glacée, article au dos façon disque de jazz), gravure impressionnante comme seuls savent les réaliser les meilleurs labels (Rhino, Innovative Leisure, RCA, Sire...), et bien sûr des chansons percutantes, soul rock à souhait, atmosphère nocturne, whisky, clopes et petites pépés avec quelques malfrats dans l'ombre, un cocktail détonnant à absolument découvrir et/ou installer au premier rang de sa discothèque. A écouter sans modération, accompagné de quelques glaçons...
le 24 février 2013
j'ai aimé je ne connais pas sa discographie la voix est magnifique il n'en fait pas trop je le passe en boucle voila je vous laisse le découvrir
le 1 juin 2014
Nick Waterhouse a la classe totale ! Les compositions et les arrangements sont excellents : chant, choeurs, cuivres et guitare, rien à redire, tout est parfaitement pensé et agencé. Le côté rétro séduit, les interprétations sont énergisantes, mais Nick Waterhouse est également un très bon compositeur.
le 20 mars 2014
180 grams with perfect sound and inside flyer
delivered very fast in great condition!!
i really loved this album
one of my favorites i danced with it i admit it :)
le 20 juin 2014
design de pochette très original, façon vinyl!!
contenu excellent, on ne dirait vraiment pas une prod de 2012, mais plutôt des 60's
le 21 janvier 2014
j'ai découvert cette artiste comme tout le monde à la radio avec "Say i wanna know" et suivie du titre "Some Place" (repris dans une pub de foot :/)j'ai utilisé internet et deezer pour écouter en entier cette album et me rendre compte que j'aime l'album en entier, ce qui est plutôt quelque chose de rare. ce style bourré d’influence, jazz, blues , rock il m'en fallait pas plus , mais il rajoute des cœurs , et la voix de Nick simplement parfaite.
je trouve que le cd est vendu un peu cher , surtout pour 11 chanson, qui rend l'album trop court (mais on le repasse en boucle sans lassitude).
au prix afficher en cd , j'ai opté pour le vinyle (au même prix que le cd quand j'ai fait mon choix) le vinyle correspond encore plus au style année 50 ^^ (sobre mais qui dégage un certain respect ).
bref
je conseille vraiment l'écoute de cette album car c'est rare d'écouter un album (vinyle pour moi) du début à la fin sans s'en lasser .
vivement le prochain album Holly qui sort en 2014 avec déjà son titre à l'écoute "this is a game".
dieu que c'est bon.
le 5 octobre 2012
Une découverte achetée sur un coup de tête et que je recommande à tout amateur de jazz.
A écouter, savourer et réécouter.
le 6 février 2014
J'aimerais quand même que l'on m'explique l'intérêt de faire l'acquisition d'une telle œuvre en 2014 ? Alors OUI, le type a du talent....Alors OUI, c'est de la Soul et c'est bon.........Alors OUI, le preneur de son et le mixage ont été réalisés pour que le son sonne "vieillot"...... Alors OUI, la pochette est sublime........ Mais alors, pourquoi ne pas acheter les originaux de l'époque ? Ce revival n'apporte rien de plus que ce qui a déjà été fait des dizaine de fois, et souvent en mieux et pour le coup, cet album n'a absolument rien d'original et n'a aucun intérêt d'être acheté !