undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Livres de l'été cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 30 mars 2008
Pour mon fils de 2 ans et demi, "Timioche" est un de ses livres favoris. Voilà plusieurs mois que nous lisons cette histoire, et il me la redemmande régulièrement. Et il faut dire qu'il y a effectivement de quoi:
- l'histoire est très intelligemment écrite
- les illustrations sont magnifiques
- on y apprend beaucoup de chose sur toutes les sortes de poisson que l'on trouve dans la mer

Pour tous parents de petits enfants (en particulier s'ils aiment les poissons, les aquariums) je recommande "Timioche".
le 19 octobre 2014
un très beau conte qui ravit les enfants. Timioche est un petit poisson qui a beaucoup d'imagination, et qui raconte toujours des histoires invraisemblables pour justifier ses retards à l'école. Jusqu'au jour où une histoire extraordinaire lui arrive... Comme toutes les histoires de Donaldson, le récit est basé sur la répétition, ce qui plaît beaucoup aux enfants. Les plus petits (3 ans) aimeront le côté berçant du texte, les un peu plus grands (5 ans) le monde de la mer. Le texte est globalement bien traduit, à part quelques noms de poissons (c'est l'étoile en moins...). Cela dit, je recommande !
Timioche est un petit poisson qui a une grande imagination pour raconter des histoires. Il en raconte tellement que tous les poissons se les disent. Un jour pourtant Timioche n ` est pas à l' école et là ce n' est pas une histoire, c' est parce qu' il est dans un filet de pêcheur. Trop petit il est rejeté à l' eau, mais si loin de chez lui qu'il ne sait pas s' il va pouvoir retrouver la trace de sa maison, et de son école ?

C' est une très jolie histoire sur un enfant qui passe son temps à raconter des histoires, pour justifier ses retards. Confronté à une vraie catastrophe, puisqu' il est retiré de son milieu et emporté dans un monde inconnu, Timioche, va devoir trouver une solution pour retrouver son école et son chez soi. Et c' est là que l' originalité du propos fait la différence. Les illustrations vont parfaitement avec le texte.
Encore un excellent livre de Julia Donaldson.

La vie marine est décrite dans sa diversité et avec de superbes illustrations. Le texte est un peu plus long que pour d'autres livres de cet auteure. Il est même divisé en 5 chapitres, ce qui le rend bien adapté à des lecteurs débutant, qui peuvent s'essayer à le lire (ou le lire en alternance avec l'adulte, chapitre par chapitre).

L'intrigue est peut être un peu moins "rusée" que pour le Gruffalo ou Et hop! Dans les nuages /Room on the Broom, mais le texte est plus élaboré et bien écrit, et la mise en abyme de la fin est bien vue.

À lire à haute voix aux plus petits, et à faire lire aux lecteurs débutants. Pour les enfants qui aiment la mer, c'est un double délice, puisqu'on y voit défiler beaucoup d'habitants des océans. À recommander sans réserves pour tous..
le 4 mars 2015
Livre d'humour avec de belles couleurs , ma fille apprend à lire et je cherchais de quoi la motiver , chose faite , je cherchais aussi une série d'édition pour l'apprentissage qui se démarque par ses belles histoires , et non des récits pauvres , je crois que là aussi je viens de trouver,(j'en ai déjà essayer d'autres mais tous moins bien ), elle adore mémoriser le noms des poissons.Les histoire de Julia Donaldson sont toujours aussi bien .
le 6 mai 2010
Timioche est un des livres favoris de mon fils qui a aujourd'hui 4 ans. Timioche est un livre que l'on ne se lasse pas de lire et de relire. A recommander absolument à tous les enfants, filles ou garçons, à partir de 2 ou 3 ans. L'histoire est très chouette et les illustrations aussi. La version cartonnée me semble cependant plus appropriée.
le 12 janvier 2013
Mon fils passionne de poisson est sous le charme des illustrations de ce livre, il en redemande. L'histoire est agréable et suffisamment longue pour passer un joli moment avec son enfant a l'heure du dodo.
le 10 octobre 2014
Une jolie histoire, avec de magnifiques illustrations. Mon fils de 2 ans et demi aime beaucoup, comme les autres histoires des mêmes auteurs.
le 9 septembre 2014
Très agréable à lire et à écouter.
Le livre est complet, beaucoup de vocabulaire et de noms de poissons. On vit l'histoire de Timoche.
le 25 mars 2014
album très coloré, facile à lire (beaucoup de phrases reviennent) pour des lecteurs débutants, histoire attachante et une fin surprenante