Format: CD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2008
Au milieu des années 80, Tina Turner revenait d'on ne sait ou (de très loin !). Un peu plus tard, ce double Live immortaliserait ce retour en fanfare.
A l'image de sa tignasse, on peut sans craintes affirmer que cet enregistrement décoiffe:

- Énergie Rock et décibel(les).
- Public en total symbiose.
- Répertoire de "Classics" en veux-tu en voilà.

Tout est là réuni pour que la fête n'en finisse pas.

Le premier CD se concentre majoritairement sur les Tubes les plus récents de cette période: "We don't need another hero", "Typical male", "Private dancer", l'irrésistible "Better be good to me" ou le fédérateur "What's love...", etc. Ceux là même qui avaient permis à la Dame son insolent et incroyable Come back.
Le deuxième CD fait d'avantage la part belle aux invités et aux duo: Eric Clapton, Robert Cray, Brian Adams, David Bowie... Rien que ça !
Bien sûr, l'ère "Yke & Tina" n'est pas oublié ("River deep ..." et "Nutbush city limits") et les reprises non plus ("Proud mary" en tête).

Ce premier Live de "tigresse Tina" est un régal tout simplement. 17/20
55 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2013
Personne n'égale Tina Turner et ce Live est le meilleur de tous ses albums. Je l'écoute sans relâche parfois aussi en boucle. Je ne m'en lasse jamais.
le 3 décembre 2015
J'ai adoré Tina Turner est superbe chanteuse !d 'abitude j 'ecoute tout à fais autre chose mais je suis ouverte à d 'autre musique