le 5 août 2012
Le coffret en lui même est bien présenté.
Touts les épisodes y sont présents avec en plus les 3 long métrages et des cartes postale.

Par contre il est réellement dommage qu'il ne soit signifié nulle part que l'image est simplement zoomée et recoupée pour passer du format 4/3 au 16/9. (des pieds coupés ou des têtes scalpées! et même Tintin sans mèche...) sur les plans larges cela reste acceptable, mais lorsque l'on passe sur des gros plans il y a un manque réel.
Pour un coffret a 80€ je suis un peu déçu.
le 19 janvier 2012
j'ai offert ce coffret à mon ami à Noël, depuis on a regardé tous les épisodes. La qualité d'image est excellente sur écran 82cm, surtout quand on compare aux VHS que nous avions enregistrés à l'époque... Tous les dessins ont été retravaillés pour être visionnés sur grand écran. La qualité du son est très bonne, aucun problème de DVD qui "saute", contrairement à de nombreux DVD de nos jours. Le coffret est très bien présenté dans sa boite cartonnée glacée, on y trouve les 21 épisodes de Tintin (répartis en 7 DVD) ainsi que 3 films d'animation "tintin et le temple du soleil", "tintin et le lac au requin", ainsi que "l'affaire tournesol" (chacun sur un DVD), et 8 cartes postales collector (dans une boite cartonnée).
Au début j'ai hésité à acheter cette version puisqu'il y avait un soucis dans l'annonce et il était impossible de savoir si c'était des DVD ou des Blu-Ray, ce sont donc bien des DVD...
Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n'hésitez pas, actuellement c'est le coffret DVD avec la meilleure qualité d'image et de son sur le marché.
44 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2011
Moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi ! Et ensuite vous connaitrez la vérité. Avez vous trouvez la voie ? Non ? Alors je vais vous couper la tête ! Phrase très célèbre du Lotus Bleu dont on ne se lassera jamais. Quel grand plaisir de revivre toutes les histoires des aventures de Tintin dans un seul & unique coffret. De plus, le coffret est très beau & bien présenté. A l'intérieur, on y retrouve donc les 21 aventures mouvementées de notre héros en DVD (et non Blu Ray) + 8 cartes postales collector. Il y a également les 3 films d'animations (dont je suis beaucoup moins fan par rapport au vrai dessin animé) : Tintin et le lac aux requins, L'affaire tournesol & Le temple du soleil.

A noter également que Tintin en Amérique ne dure que 20 minutes au lieu de 40 minutes comme les autres épisodes. Certaines scènes (comme l'enlèvement de Tintin par les indiens) ont été coupé pour raccourcir l'épisode par rapport à la BD.

Quoi qu'il en soit, ce coffret rendra heureux petits & grands. A ne pas louper pour les fans !
le 16 mars 2013
La musique du générique de début est meilleure dans le son dolby digital anglais que français.
Le coffret est un peu encombrant mais bon avec 10 DVD, il fallait s'y attendre. Ayant testé ce coffret sur deux télévisions, je n'ai pas vu de problème de cadrages ou têtes coupées, tout juste parfois un petit bourdonnement mais sur une seule télévision.

Dans la version anglaise, on entend pas Milou mais « Snowy » et les paroles sont parfois différentes. Quant aux détectives « Dupont », ils s'appellent « Tucson » en version anglaise.

Beaucoup affirment que ce coffret et d'autres ne sont pas complets car il manque « Tintin au Congo » et « Tintin au pays des Soviets » mais en fait, ces deux titres n'ont jamais été produits en dessin animé. De plus, il y a dans ce coffret « Tintin et le lac au requin » en film d'animation, la seule version cinématographique qui existe de ce titre, un plus apparemment par rapport aux autres coffrets. Aussi, j'ai autant apprécié le long métrage d'animation « L'affaire Tournesol » que dans sa version classique.

Bref, dans l'ensemble, je suis satisfait de posséder ce coffret DVD car j'étais fan de Tintin pendant mon enfance et rien n'a été dénaturé. Ces DVD valent beaucoup mieux que le dernier film « Le secret de la Licorne » sorti au cinéma.
le 10 février 2014
J'ai acheté cet article pour mes petits enfants, dans le but de leur faire connaitre un hero de mon enfance et leur permettre de pratiquer leur français. Succès au delà de toute espérance. John from Australia
le 16 avril 2012
Il s'agissait d'un cadeau pour ma compagne, fan de la série animée. Visiblement, elle (la série...) n'a pas pris une ride! Notre fils de 4 ans s'y est mis aussi. Le charme agit toujours, même si on peut regretter l'absence de réels bonus de contenu, mises à part les quelques cartes postales collector. Le coffret en lui-même est très beau avec l'intégralité des épisodes de la série, ainsi que les courts métrages animés. Je ne regrette pas du tout mon achat!
le 1 octobre 2012
Un beau coffret, dans lequel les DVDs sont bien présentés. L'idée de regrouper la série animée et les longs métrages est appréciable, et la qualité des cartes postale fait de celles-ci plus qu'un simple bonus. Seul petit bémol : il est difficile, à moins de disposer de beaucoup de place chez soi, de garder les DVDs dans leur coffret. Ce qui n'empêche toutefois pas de lui trouver une autre utilisation...
le 24 novembre 2011
Un vrai plaisir de revoir tous ces épisodes de Tintin ainsi que les long métrage. Trés bonne qualité, aucun regret même mes ptits neveux adorent. Je le recommande
le 31 mai 2012
Etant tintinophile depuis tout petit, tant fan de la bande dessinée que de la série d'animation, il me fallait remplacer le vieux stock de K7 enregistrées par quelque chose de meilleure qualité et peu onéreux, c'est pourquoi mon choix s'est arrêté sur ce coffret DVD.

Sur la forme, c'est un coffret de très bonne facture, en carton rigide, très joli, avec fermeture magnétique, ce qui est original et pratique je trouve. 10 DVD + cartes postales : rien à dire, de très bonne qualité, pas de problème constaté.
Sur le fond, les épisodes sont en haute définition, pas de souci de cadrage (il me semble), l'audio est excellent...

L'ayant acheté 75 euros sur amazon, c'est un très bon rapport qualité/prix par rapport au prix habituel de 100 euros dans le commerce. Je recommande de l'acheter pour offrir en cadeau, cela fera plaisir à toute la famille.
le 2 avril 2014
Produit conforme à la description, coffret de valeur sûre, Tintin et Hergé ont certes qq anicroches avec les opinions dans Tintin en Amérique mais au final je préfère voir mes garçons regarder et prendre du plaisir dans les aventures plutôt que ce qui leur est proposé sur les chaînes de la TNT et même les chaînes plus anciennes...
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus