Petit livre sympa pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre armoire, faire le vide , acheter la bonne pièce ...
Je n'ai pas eu "LA" révélation pour parfaire mon style , mais des pistes de réflexion ...

Ça m'a fait du bien de lire certaines vérités : non trier , ce n'est pas brader ses souvenirs ni être déloyale avec votre grand-mère qui vous a offert ce petit pull maintenant tout bouloché !

Bien sûr , nos armoires sont trop encombrées ...faire le parallèle avec une boutique où les pièces sont assorties , valorisées peut aider pour le tri et le rangement...

C'est agréable à lire , organisé par double page, un peu d'humour ne gâche rien ...(non , vous ne serez pas invitée au festival de Cannes, inutile de craquer pour cette robe en lamé)
le 17 décembre 2012
J'ai adoré ! Sur un mode humoristique, une mines de conseils pour les paniers percés... je n'ai pas encore tout lu, que déjà j'ai moins consommé.... Ce livre fait poser les bonnes questions, et donne à réfléchir sur les achats compulsifs... Vraiment bien fait.
le 9 janvier 2014
De bonnes idées et pistes de réflexions pour faire du tri et organiser son dressing, pour se sentir bien "dans ses baskets".
Style d'écriture très lourd, truffé d'anglicismes sur quasiment toutes les pages.
Les goûts de l'auteur sont clairement affirmés (notamment pour la fourrure) et la lecture n'est pas spécialement agréable avec toutes ses parenthèses et ses notes d'humour pas toujours convaincantes.
Point fort: merci pour la découverte des magasins Eric Bompard, sublimes articles!
le 1 juin 2013
J'adore ce bouquin !!! Je n'avais pas lu plus d'une dizaine de pages que déjà je fonçais au garage y dénicher des cartons !
J'ai ouvert tiroirs, penderies et armoires.
J'ai fait 4 catégories de "cartons" :
1/ je garde pour la saison prochaine
2/ je vends à mon profit
3/ je vends au profit de mon Club d'âge d'or
4/ j'hésite... donc j'oublie pour le moment... Dans un an : je garde ce qui m'aura manqué, je me débarrasse du reste.
Vraiment idéal ce petit livre à 2 francs 6 sous !!!
le 27 décembre 2012
Super petit livre qui se dévore à la vitesse de la lumière. Des petits trucs pour mieux acheter, mieux ranger, faire le vide et se poser les bonnes questions. Beaucoup de témoignages super sympas dont certains de professionnels avertis. vraiment chouette. a offrir. et pour info, la grande pythie de la mode et des tendances, Nelly Rodi l'offre à tous ses clients !
le 26 octobre 2014
Des chapitres bien titrés au contenu redondant : voilà comment je résumerai ce livre, dont je ne retiendrai au final que dix pages. Le résultat est un livre alléchant qui laisse sur sa faim. Rien sur les différents âges de la femmes, rien sur les différentes morphologies, rien au final sur les différents styles. Ce bouquin aurait mérité moins de blabla bobo et davantage de réalisme et d'illustrations.
le 28 mars 2013
Ce livre se lit facilement (en une journée)
Il donne de très bons conseils, parfois il se répète, mais il faut savoir tirer les idées essentielles.
le 30 mai 2015
J'ai adoré ce livre, avec un contenu très inspirant et intéressant, et de vrais conseils pratiques. Cela m'a donné de vraies pistes d'actions pour me simplifier la vie niveau dressing.
Les idées-clés intéressantes que j'ai retenu :
* Imaginer son dressing comme une"collection" de magasins, avec une vraie cohérence de formes, de matière, en "éditant" son contenu (de l'anglais "to edit" qui veut dire enlever, rajouter...
Cela permet d'avoir un regard nouveau sur sa collection et résout le problème des achats compulsifs, sans cohérence avec son style
* Les magazines de mode sont finalement une source de frustration, et inspirées par une idéologie consumériste : on n'a pas besoin d'acheter des nouveautés à chaque saison, et un look cohérent s'appuie sur un nombre limité de pièces.
* Pour réorganiser son dressing, bien organiser ses vêtements par type. Sur la photo ci jointe, j'ai par exemple mis des cintres "multiples" sur lesquels j'ai mis une catégorie de vêtement (les vestes, les robes, les tops d'été, les blouses, les chemises de boulot...)
Bref, pour un prix vraiment modique, cela m'a donné une nouvelle vision de mon dressing, de mon look et je pense que cela me fera faire des économies d'argent, de temps et surtout de "stress" en enlevant de mon cerveau le matin la question "comment m'habiller aujourd'hui".
J'avais lu déjà pas mal de livres sur le sujet, mais celui est vraiment bien et en plus la mise en page est super agréable.
Un grand merci madame Gontier pour toutes ces sources d'inspirations!
review image
le 19 septembre 2012
Je l'ai acheté comme cadeau pour mon épouse et elle a juste trouvé cela génial!
Ce livre donne tous les bons conseils pour (enfin) classer ses basiques, étoffer sa garde-robe à petit prix, et ne jamais être pris au dépourvu!
le 4 avril 2015
Je pensais trouver surtout des conseils pour parfaire mon style vestimentaire.J'y ai trouvé des évidences pour trier ou des listes ne me concernant pas.J'ai rapidement parcouru le livre puis je l'ai jeté.