Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 10 mai 2012
Ce type d'ouvrages (journal intime / roman graphique) a le vent en poupe auprès des enfants qui n'aiment pas beaucoup lire. Ils se surprennent en effet à engloutir plus de 200 pages sans rouspéter et apprécient ce rythme de lecture où le texte se fond avec les dessins, qui sont nombreux, et puis c'est très rigolo.

Présentation de Tom Gates : toujours en retard à l'école, oublie souvent ses devoirs à rendre, adore dessiner en classe, n'aime pas son voisin Marcus Meldrou, craque pour sa voisine Amy Porter, a conscience que celle-ci le snobe et fait tout pour attirer son attention (peine perdue), a pour meilleur pote Derek avec lequel il tente de lancer un groupe qui se cherche un nom (dernière trouvaille : les clebs zombies), ferait tout pour assister au concert de Rodeo 3, se chamaille constamment avec sa grande soeur Delia, ne range pas sa chambre, déteste les photos de classe et invente tout le temps des excuses à la gomme que les adultes ont du mal à avaler.

L'humour est simple, le narrateur est un gentil clown fort sympathique, l'histoire est une succession d'anecdotes ancrées dans la vie de tous les jours, ce n'est pas d'une grande originalité mais ça plaît quand même, et puis c'est une lecture qui a le mérite d'amener les plus récalcitrants à la lecture donc c'est de nécessité publique !
le 22 août 2013
Livre drôle et décalé , dans la lignée du journal d'un dégonfle mais plutôt pour la tranche d'âge en dessous ( je l'avais acheté pour mon fils de 11 ans mais sa sœur de 8 l'a adoré ): écrit gros et beaucoup d'illustrations.
Facile a lire pour un bon moment sans prise de tête.
le 15 janvier 2016
Ca se lit très bien . On rigole bien . Ca "parle" bien aux enfants . Mais 2 critiques :
1) AVANT , mon fils de 9 ans, lisait des "gros livres" , plus ou moins littéraires , d'un "bon niveau", beaucoup de Roald Dahl , etc..... , mais là, il ne lit que ça , et d'autres séries de la même catégorie avec beaucoup d'illustrations . 2) Le TOME 1 , se vend en Livre Poche, à petit prix !C'est tentant! ... Les suivants n'existent pas en Livre proche, et coutent donc le DOUBLE du TOME ... et je trouve cela inacceptable ! Du coup, on les emprunte à la bibliothèque!
le 17 août 2014
Mon fils de 11 ans a adoré le thème (vie d'un ado), le style (direct, beaucoup d'humour) et la forme (les caractères varient selon le contexte, il y beaucoup d'illustrations). Il m'a dit que cela se lisait trsè bien et a demandé si j'avais la suite.
le 20 février 2013
Mon fils de 11 ans est un fervent lecteur de la série "Journal d'un dégonflé" et avec Tom Gates, il vient de se trouver une nouvelle collection qui l'emballe et est ravi !
le 20 septembre 2013
Ma fille a adoré et l'a dévoré. je vais vite lui commandé la suite, elle est impatiente de lire la suite. drole, et divertissant
le 3 décembre 2013
j'ai 10 ans et je n'aime pas les livres mais celui la ma donner envie de lire la suite je suis impatient que mes parents me l’achètent un grand merci a toi Liz Pichon d'avoir écris ce livre merveilleux.
le 18 avril 2013
mon fils de 10 ans a adoré ce livre humoristique. les dessins sont très amusants et il a beaucoup apprécié l'histoire.
le 11 mai 2014
SUPER ! Ce sont les mots de mon fils après avoir dévoré ce livre. Il avait déjà lu la collection le journal d'un dégonflé et à adoré Tom Gates, il ne reste plus qu'a commandé la suite.
le 24 novembre 2013
Mon fils de 10 ans n'a pas aimé ce livre car il y a trop d'illustrations dans les phrases. Cela lui coupe le plaisir de lire.